Fiba Europe Cup : Un dernier quart-temps cauchemardesque pour l’ASVEL

Alors que l’ASVEL avait le match en mains, les Villeurbannais se sont écroulés dans le dernier quart-temps pour au final s’incliner à Anvers (88 à 78).

Des regrets, des regrets et encore des regrets… C’est le sentiment dominant après cette défaite de dix points de l’ASVEL à Anvers (88 à 78) qui met fin de façon prématurée à son parcours en Fiba Europe Cup. Pourtant à la fin du troisième quart-temps il y’avait 72-59 à la 30e en faveur de Charles Kahudi (17 points et 2 rebonds) et ses coéquipiers, de quoi entrevoir la possibilité d’une belle à l’Astroballe. Mais de manière assez inexplicable, l’ASVEL a complètement craqué dans le dernier quart-temps en encaissant un 29-6. Michael Smith (17 points) et Kwame Vaughn (18 points) ont été ses bourreaux.

Pour l’ASVEL la déception est forcément rude car la FIBA Europe Cup était un objectif affiché de la saison et que l’élimination intervient quelques jours seulement après une LeadersCcup très mitigée. Si aucune réaction n’intervient vendredi face à  Rouen, les têtes risquent d’être encore plus lourdes qu’elles ne le sont déjà.

Les stats

Crédit photo : DR

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.