Fiba Europe Cup : L’Elan Chalon refroidit Krasnoyarsk, Le Havre et l’Asvel s’inclinent

Pour son long périple en Sibérie, Chalon s’est imposé 96 à 77 face à Krasnoyarsk.

Pour son (très) long déplacement sur le parquet de Krasnoyarsk, Chalon n’a pas vraiment été inquiété s’imposant avec un confortable écart de dix-neuf points. Dans ce large succès, Jérémy Hazell a réalisé son carton habituel avec 18 points bien secondé par un Axel Bouteille très consistant (16 points et 5 rebonds). La réussite des Bourguignons au tir primé (58,3%) a été un autre argument en leur faveur.

Pour ce deuxième tour les joueurs de Jean-Denys Choulet affichent un bilan de deux victoires en deux matchs.

Les stats

Pour l’ASVEL cela a été un peu plus compliqué puisque les Villeurbannais se sont inclinés 82 à 71 sur le parquet du Maccabi Rishon. Les joueurs de JD Jackson ont payé très cher leur mauvaise entame de match (29-13). La réaction aperçu par la suite et notamment dans le dernier quart-temps (27-18) n’aura donc pas suffi. La meilleure marque revient à David Andersen avec 15 points.

Défaite également pour Le Havre face à Energia (78-68) qui avait réalisé l’an dernier un gros parcours en Eurochallenge. Les Roumains ont fait la différence en partie grâce à un excellent Troupe Porter (17 points et 10 passes décisives). Mais le plus important pour les Normands reste bien évidemment le championnat dans lequel ils sont toujours bloqués à un seul succès.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.