Fiba Europe Cup : Pas de victoire pour Chalon, Nanterre et le BCM

Retrouvez les résultats des clubs français engagés en Fiba Europe Cup.

Gaziantep-Chalon : 92-80
Malgré un Cameron Clark une nouvelle fois phénoménal (25 points et 4 rebonds), l’Elan Chalon n’a pas réussi à aller s’imposer sur le parquet de Gaziantep. Il faut dire que l’équipe turque a pu compter un Marcus Denmon des grands soirs(26 points, 6 rebonds et 6 passes décisives). Cette défaite reste toutefois sans conséquence puisque l’Élan sera bien présent en huitième.

Demir Insaat-BCM Gravelines Dunkerque : 87-77
Après avoir pris douze points de retard dès les dix premières minutes (25-13), le BCM a sans doute laissé trop de jus pour revenir par la suite. Le match a malgré tout permis à des joueurs comme le jeune Adam Mokoka (14 points et 4 rebonds) ou le meneur Sek Henry (17 points, soit la meilleure marque de l’équipe) de s’illustrer. Prochaine étape pour le BCM : le tirage au sort de la Leaders Cup ce jeudi.

Minsk-Nanterre92 : 88-82
Le retour de l’arrière Spencer Butterfield (11 points en 29 minutes) et les 18 points du capitaine Heiko Schaffartzik n’auront pas permis à Nanterre92 de faire tomber Minsk dans son antre. Au-delà de la victoire, il y’avait l’enjeu de valider la première place du groupe et donc la qualification pour les huitièmes de finale. Mais les Franciliens seront toutefois présents à ce stade de la compétition grâce à leur statut de meilleur deuxième.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.