FIBA : Hakeem Olajuwon et David Stern intronisés au Hall of Fame

La FIBA a rendu hommage aux carrières de David Stern et d’Hakeem Olajuwon qui ont fait ce week-end leur entrée au Hall of Fame du basket international.

Véritables légendes de l’autre côté de l’Atlantique, Hakeem Olajuwon et David Stern n’en demeurent pas moins des références aux yeux des plus hautes instances du basket international qui ont décidé de rendre hommage à l’immense carrière de « The Dream » ainsi qu’à celle de l’ancien patron de la NBA. Après avoir accueilli Michael Jordan en 2015, le Hall of Fame de la FIBA les intronisés tous les deux, samedi, à Genève, en compagnie du Panagiotis Fasoulas (Grèce), Manuel Raga (Mexique), Juan Antonio San Epifanio (Espagne) et de la joueuse australienne Michele Timms.

« Je suis très honoré d’avoir été choisi pour entrer au Hall of Fame de la FIBA », a déclaré l’ancien commissioner.

« Je suis fier de ma collaboration avec Borislav Stankovic pour unir et renforcer les liens du basket à l’échelle mondiale. Ce travail est désormais poursuivi par le commissioner de la NBA, Adam Silver et le secrétaire général de la FIBA, Patrick Baumann. »

Celui qui a régné sur la NBA pendant 30 ans avant de passer le relais à Adam Silver en 2014 n’a évidemment pas oublié de rendre hommage à l’ancien pivot des Rockets, double champion NBA avec les Rockets et médaillé d’or olympique en 1996 avec Team USA.

« C’est également un immense honneur d’être intronisé aux côtés d’Hakeem Olajuwon mais aussi de tous les autres membres de la classe 2016 qui ont tant apporté à notre sport. »

A noter que la FIBA a également décidé d’introniser l’ancien président du CIO, Juan Antonio Samaranch, décédé en 2010 et qui fait donc son entrée au Panthéon du basket international à titre posthume.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.