ALL STAR GAME

FIBA World Cup – L’Espagne se défait de l’Italie et fonce en quarts

L’Espagne a dû batailler dans le groupe J du 2e tour pour venir à bout de l’Italie (67-60) et valider, d’ores et déjà, son billet pour les quarts de finale.

Le premier gros match du 2e tour n’a pas déçu. L’Espagne et l’Italie s’affrontaient dans le groupe J, avec la qualification directe pour les quarts en ligne de mire pour la Roja et un petit exploit comme objectif pour la Squadra Azzurra. Les débats ont été accrochés jusqu’au bout entre les deux nations, mais ce sont bien les Espagnols qui sont sortis vainqueurs (67-60) de ce clash très défensif.

Les hommes de Meo Sacchetti ont cru tenir le bon bout dans le quatrième quart-temps lorsque Marco Belinelli, très maladroit (7 points à 3/16) et Danilo Gallinari (15 points) ont fait mouche et donné 4 points d’avance à leurs pays, mais un 10-0 espagnol a changé le ton de la fin de match.

Alors que Marc Gasol a connu un match particulièrement difficile en attaque avec 2 points (inscrit sur un panier très tardif mais précieux), mais Juancho Hernangomez (16 points) et Ricky Rubio (15 points) ont tenu la baraque offensivement. Le match de dimanche entre la Serbie et l’Espagne aura un peu moins d’intérêt direct qu’on aurait pu le souhaiter, mais l’affiche n’en sera pas moins belle. L’Italie jouera elle un match pour l’honneur face à Porto Rico.

 

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.