Basket Actu : Fin de carrière pour Pape Badiane

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Fin de carrière pour Pape Badiane
Pape-Badiane-SebastienJawo-PB86On ne verra plus le pivot international Pape Badiane sur un terrain de basket, du moins en tant que professionnel. En effet, on a appris ce mercredi que le Pictavien avait été déclaré inapte à la pratique du sport professionnel. On ne l’avait pas encore vu cette saison car il soignait son poignet. Au cours de sa riche et belle carrière, le frère de Moussa (joueur de Fos sur mer en Pro B) a notamment un titre de champion de France avec Roanne et deux semaines des As. Clin d’œil du destin l’annonce intervient quelques instants avant le match de Coupe de France opposant Poitiers au Mans, un de ses anciens clubs.

7àPoitiers

Crédit photo : Sébastien Jawo

Albicy, Slaughter, Nivins : qui sera joueur du mois ?
albicyLes trois concurrents pour le titre de joueur du mois de décembre ont été dévoilés : il s’agit du parisien Andrew Albicy (11 points et 8,8 passes décisives sur le mois), le chalonnais Aj Slaughter (21 points et 6,4 passes décisives) et le béarnais Ahmad Nivins (16,3 points et 5 rebonds de moyenne). Le résultat sera annoncé le 21 janvier.

Strasbourg n’a déjà presque plus le choix
S’étant incliné de peu à domicile la semaine précédente face à l’Alba Berlin, Strasbourg se trouve déjà dans l’obligation de l’emporter face aux Ukrainiens du Khimik Yuzhne. « À ce stade de la compétition, il n’y a pas de petite équipe ou de match facile, prévient Vincent Collet. Dans ce mini-championnat de six rencontres, chaque match compte. La base, c’est de gagner à domicile et de chercher un succès à l’extérieur » a ainsi déclaré Vincent Collet qui sera privé pour ce match de Jérémy Leloup.

DNA

Comments

Commentaires (2)

  1. Grinchy

    AJ Slaughter! Y a pas photo