Fin de galère pour Alain Koffi ?

Blessé au genou depuis le mois de janvier dernier, Alain Koffi mets les bouchées doubles pour attaquer le championnat avec Le Mans.

S’il ne se sent pas encore dans sa forme optimale, Alain Koffi a repris la compétiton et c’est bien là le plus important. Jeudi dernier en amical face à l’ASVEL, Alain Koffi a enfin repris le chemin des matches. Il faut dire que le grand Koffi revient de loin après une blessure qui lui a pourrie la moitié de la saison l’an dernier. Mais la fin des galères se rapproche doucement pour l’intérieur.

« Si j’en crois le chirurgien, je suis sur la bonne voie. Il m’a dit que si mon genou devait gonfler après une semaine d’entraînement intensif, il ne faudrait pas y voir un symptôme anormal. Ensuite, j’ai passé des tests physiques sur le matériel du Mans FC pour jauger la récupération de mon genou. Globalement, c’est plutôt positif. Je dois simplement retrouver la musculature nécessaire à une parfaite stabilité », a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

S’il a encore du mal à tenir le rythme, Alain Koffi sait le chemin qu’il a à parcourir pour tenir un meilleur rang en match.

« J’ai eu la confirmation que je manquais de force et qu’il me faudra retourner à la salle de musculation. Les muscles étaient un peu contractés mais aucune douleur n’est survenue au genou. Et puis, je viens de passer huit mois à ne rien faire et il n’est pas question d’en rester là » a-t-il confié.

Si le dos de Charles Kahudi le laisse en paix et que l’on rajoute l’apport du néo-manceau Marcellus Sommerville, le MSB aurait alors trois joueurs athlétiques et physiques quasi-incomparables en Pro A.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.