Fin des problèmes pour le BC Khimki

Une solution a été trouvée quant aux problèmes financiers rencontrés par le Khimki Moscou.

Update : Via leur site internet, le club moscovite a confirmé que l’ensemble des salaires du staff et des joueurs avaient été payés grâce à l’action du gouverneur. Le club devrait donc finir la saison en toute sérénité. Mais reste à voir s’il ne connaitra pas à nouveau une telle mésaventure à l’avenir…

18.01 Selon Sports.ru, une solution a été trouvée quant à la grève entamée par les joueurs du Khimki. En effet, avec l’aide du gouverneur de la région de Moscou, le club devrait être en mesure de payer les salaires d’ici la fin du mois. Les joueurs disputeront donc leur rencontre d’Euroleague face au Maccabi Tel Aviv.

15.01 Ils avaient menacé de partir en grève s’ils n’étaient pas payés avec le 15 janvier, ils sont passés à l’acte. Non rémunérés depuis de longues semaines (certains n’ayant pas touché leur dû depuis octobre), les joueurs du BC Khimki ont décidé de ne plus venir à l’entraînement à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’à ce que leurs salaires soient honorés.

Large vainqueur de Turow hier en VTB League (91 – 72), le club de la banlieue de Moscou disputera tout de même son match d’Euroligue prévu vendredi face au Maccabi Tel Aviv, comme l’a annoncé Vitaly Fridzon, même si aucun entraînement collectif n’aura lieu d’ici là.

A la sortie du match contre le club polonais d’Aaron Cel (10 pts, 6 rbds pour 8 d’éval), joueurs et membres du staff russe ont rencontré à huis clos Oleg Shakhov, le maire de Khimki. Ce dernier se serait engagé à trouver une solution pour qu’ils perçoivent un mois de salaire dans les prochains jours.

Dans une interview avec Izvestia, Shakhov s’est montré déterminer à trouver un moyen de régler le problème avec les nouveaux propriétaires du BC Khimki, arrivés l’été dernier. Une rencontre avec d’autres dirigeants de collectivités serait à l’ordre du jour, de manière à réunir le plus de fonds possibles pour sauver les meubles.

Toutefois, si Zoran Planinic et ses partenaires entendent demeurer au club en cas de paiement de salaires, ceux-ci espèrent toucher l’intégralité de leur dû et non une partie.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. GW

    Pour Planinic, ca risque d'être dur de le garder cet été !