Final Four Euroleague : Le Daily Report

Le Final Four sous toutes ses coutures en direct d’Istanbul !

Samedi, 17h20, Bricko et Syra, salle de presse, Sinan Erdem Arena

On a réussi à parler avec pas mal de joueurs du Barça et du Pana et on repart maintenant à l’assaut des deux équipes finalistes pour les interviews en bord de terrain d’après l’entraînement, une vraie bataille entre journalistes. En attendant notre retour, allez jeter sur un oeil sur ce que nous a raconté l’un des deux seuls francophones du Final Four (avec le Centrafricain Romain Sato), l’intérieur sénégalais du Barça, Boniface Ndong.

PS : Bricko et Saras sont des potos maintenant et Mike Batiste se rappelle d’une interview avec Syra… de 2007 !!!

Samedi 13h30, Bricko, espace media hospitality, Sinan Erdem Arena

Les deux journalistes britanniques de la BBC ne se remettent pas de la nouvelle et interviewent tous les journalistes présents dans l’espace media hospitality (la cantine). On a quand même réussi à placer une référence au Midnight Madness et les gars avaient l’air bluffés. Eh ouais, ils touchent un peu, les mangeurs de grenouilles.

Samedi 12h35, Bricko, salle de presse, Sinan Erdem Arena

Je sors de conférence de presse. Mon moment de bravoure : j’ai mis Teodosic dans l’embarras ! Alors qu’il pionçait en bout de table depuis le début de la conférence de presse, notre poto  @yohnona_lequipe l’a une première fois réveillé en lui demandant notamment d’expliquer pourquoi il était allé communier avec les fans d’Olympiacos après le match hier. On a assené le coup fatal en le priant de comparer les deux coaches, pour lesquels il a tous deux travaillé, et qui bien sûr étaient posés juste à côté de lui. Gros silence embarrassé puis coup d’oeil furtif vers les deux coaches : il baragouine quelques mots et finit en disant que ce n’est sans doute pas la réponse la plus honnête du monde, les journalistes se marrent. Lui qui ne se pose jamais de questions avant de prendre un shoot important comme le tir de la gagne dans la dernière minute hier a sérieusement tergiversé. Heureusement qu’il n’y a pas d’horloge des 24 secondes en conférence de presse… Plus de news de la conférence de presse à venir…

Samedi 12h19, Syra, quelque part à Istanbul

J’ai envoyé Bricko en mission à la conférence de presse ce midi. En attendant de savoir ce que les coaches finalistes ont à dire, on a appris que le Final Four 2013 (et peut-être même le 2014) aurait lieu à Londres. La salle, le marché britannique, blablabla. Bon faut l’avouer, la salle pèse méchamment.

Bref, sinon hier, Bricko a croisé Dusko Savanovic tranquillement posé dans sa loge à la Sinan Erdem Arena. Ils ont discuté et le Savanovic a fait du lobbying pour Andreï Kirilenko : « Kirilenko, c’est 50% de l’équipe ». A lire ici !

Cet après-midi, on sera à l’entraînement des équipes (au lieu de profiter d’une croisière sur le Bosphore…). Et on devrait également retrouver Mister Pops Mensah-Bonsu.

N’hésitez pas à checker les photos de notre trip sur le Tumblr !

***

Samedi 10h (11h heure locale), Bricko, hôtel Titanic

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’on a pris un peu de retard dans la mise à jour du daily report. Vos deux serviteurs sont arrivés à Istanbul jeudi en fin de soirée et depuis les évènements se sont enchaînés aussi vite que le premier pas d’Alexey Shved. Je suis sur le point de rejoindre la Sinan Erdem Arena pour la conférence de presse des finalistes avec Milos Teodosic, Jonas Kazlauskas (le coach du CSKA), Georgios Printezis et Dusan Ivkovic. On va vous faire vivre tout ça ici sur BasketActu.

Il y aurait beaucoup de choses à raconter sur la nuit de jeudi à vendredi et toute la journée d’hier… On y reviendra dans la journée… En attendant, un petit aperçu de la vie à Istanbul, dans un ‘taksi’ stambouliote sur du bon son du pays :

***

À évènement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Nos deux envoyés spéciaux sont sur place, à Istanbul, et vous feront vivre le Final Four dans ce daily report, mis à jour plus encore plus vite qu’une passe laser de Teodosic. Photos, vidéos, interviews, comme si vous viviez le Final Four depuis le grec du coin de votre rue.

Et pour l’occasion Reverse/Basketsession/BasketActu lance son Tumblr.

D’autres friandises sur la page Facebook et le compte Twitter !

Elle est pas belle la vie ?

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Bon là le match CSKA – Pana va commencer. Vous pouvez le suivre sur le Live. Et on vous raconte notre journée d’aujourd’hui et notre soirée d’hier toute à l’heure.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Burt Cassander

    Istanbul – Final Four … c'est des vacances ou pour le boulot ?? ;)

    Profitez bien et faites nous bien profiter !!