Finale Pro A : Les réactions

Nancy vient de remporter le titre de Champion de France. BasketActu a recueilli quelques réactions.

John Linehan (Nancy) : « C’est incroyable (en français). Le jeu de la Ligue est très dur, c’est sans doute l’un des plus durs en Europe. Gagner…c’est incroyable (en français à nouveau). Nous avons gagné en réalisant un gros travail défensif comme le coach nous l’avait demandé et c’est sans doute ce qui a fait la différence. »

Stephen Brun (Nancy) : « La physionomie du match a été telle qu’on a eu la pression durant toute la rencontre et puis John Linehan nous a sauvés grâce à un panier à trois points qui a répondu à celui de Causeur. Il en a sorti peu cette saison mais là il a mis celui qui était important. Si on n’a pas respecté toutes les consignes, il y en a une au moins qu’on a réussi à tenir, c’est limiter Mejia »

Victor Samnick (Nancy) : « Nous avons gagné parce que chacun a contribué à la victoire. Tous les matches qu’on a gagné cette saison, on était très serré. La différence s’est faite sur l’envie de gagner quelque chose. Maintenant à quoi on pense ? Aux vacances !!!! »

Fabien Causeur (Cholet) : « Nancy a mené durant tout le match cela nous a fatigué de devoir revenir et c’est sans doute l’énergie, ce petit truc qui nous a manqué. Cette finale se joue sur un match sec et Nancy était le plus fort mais peut-être que si on rejouait demain, ce serait différent. La coupure de dix jours pour une équipe comme nous qui était habituée à enchaîner les rencontres à sans doute peser, on n’était plus dans le rythme. »

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Phil

    Président fra et jlm doivent être aux anges .. Sans compter sur tout Nancy .. Vivement la saison prochaine !

  2. jeannot

    "Linehan en a sorti peu cette saison" ( de 3 pts ) :p

  3. AND11

    Incroyable ce match…. Merci à cette équipe. M.E.R.C.I

  4. antho49

    bravo a nancy, maintenant la federation, il faut qu'elle se pose les bonne questions… faire attendre une équipe 12 jours avant la finale c'est une honte… le seule championnat en europe qui a se système auusi pourri!! et dire que l'an prochain ils veulent mettrent les demis en 5 manches et la finale de la même facon… j'ai juste un truc a dire: pauvre basket francais

  5. Julius

    Si Cholet avait gagné (comme prévu) Causeur n'aurait pas critiqué le déroulement des playoffs ! Je suis d'accord sur le fait que la finale en un match soit totalement dépassé mais il faut savoir accepter la défaite même si depuis 2 ans Cholet n'y est plus habitué !