Finale Pro B : Antibes prend une option à Denain !

Après une fin de match cadenassée, les Sharks d’Antibes sont allés l’emporter à Denain (60-61) et pourraient remonter en ProA en cas de victoire lundi soir.

JC Prat Denain 240 minutes ! C’est le temps de jeu restant qu’il manque à Antibes pour retrouver la Pro A. Les vainqueurs de la Leaders Cup Pro B ont en effet réalisé un grand pas vers l’élite cette après-midi. Alors qu’ils ont été menés pendant trois quart temps, les Sharks ont repris les commandes de la rencontre au début du quatrième quart temps, grâce à une défense de fer et à un Tim Blue impérial (20 points et 9 rebonds).

Bousculés, et malgré un public surchauffé, les Denaisiens n’ont scoré que 4 points entre le début du dernier quart temps et la dernière minute du match. Pourtant, les joueurs de Jean-Christophe Prat ont eu de nombreuses occasions de revenir au score ou de passer devant. Malheureusement pour eux, leur défaillance aux lancers (7/20) leur a coûté très cher. Alors que l’atmosphère devenait insoutenable en fin de rencontre, Austin Hollins (16 points) a redonné espoir à ses supporters, sur un 3 points à 30 secondes du terme (60-59). Sauf que Tim Blue était décidément instoppable en fin de match. Avec le ballon de la gagne dans les mains, il a débordé Vafessa Fofana le long de la ligne de fond et scoré avec la faute ! L’horloge indiquait 2″5. Après un tir désespéré de Yakuba Ouattara, les Antibois pouvaient rejoindre leur vestiaire avec le sourire. Attention néanmoins, comme le déclarait Jérôme Cazenobe (9 points et 5 rebonds) au micro de Sport+ : « C’est très frustrant, mais ce n’est pas fini. On va aller à Antibes plein d’ambitions pour décrocher une belle ici« . Après tout, les Denaisiens se sont bien imposés à Boulazac en demi-finale…

Score final : 60-61.

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.