Fini pour la JDA, ça passe pour le BCM et le PL, Nancy doit attendre

Tous les résultats des clubs français en Eurochallenge à la sauce bullets.

Khimik-Dijon : 79-74

Alors qu’ils avaient besoin d’une victoire pour rester dans la course à la qualif, la défaite des Bourguignons face aux Ukrainiens sonnent donc le las de leurs derniers espoirs. Solide collectivement, les Locaux ont pu compter sur un très bon Willie Deane (17 points et 8 passes décisives), seul joueur à avoir dépassé les dix points. Dans un match plutôt serré, outre la réussite au tir, la domination des Ukrainiens au rebond (30 à 19) a aussi eu son importance. A noter toutefois pour la JDA le match plus que correct de TJ Campbell (14 points, 4 rebonds et 6 passes décisives).

 

BCM-SLUC : 69-71

La rencontre entre les équipes des frères Monschau aura été par l’indécision. Malgré un excellent Dwight Buycks (19 points et 4 passes décisives), le BCM a donc plié face à une équipe lorraine bien organisée autour d’un Claude Marquis déjà plus qu’intéressant statistiquement parlant (16 points et 7 rebonds). Les autres intérieurs n’ont pas été moins en verve puisque Marcellus Sommerville termine la rencontre avec un quasi double-double (9 points et 10 rebonds) quand Hervé Touré s’en sort avec 11 points et 4 rebonds. Côté BCM, on retiendra les 7 rebonds d’Abdoulate Loum, une perf qui demandera à être confirmée au cours de la saison..

 

Mons Hainaut-Paris Levallois : 89-90

Cette fois-ci les Franciliens n’ont pas eu à subir de mauvaise blague. Comme au match aller, la rencontre s’est jouée en prolongation avec le lay-up de la victoire pour Jawad Williams (14 points au total). Mais le PL avait dans sa manche un AS façon démolisseur en la personne de Sean May (31 points et 11 points) hyper-présent des deux côtés du terrain. Tout aussi utile, Andrew Albicy a terminé avec 19 points mais a surtout pris un rebond défensif caital en toute fin de prolongation. En face on peut noter la bonne prestation de Brian Qvale (16 points et 13 rebonds). Mais la chance était du côté du PL qui, par cette victoire, assure sa place pour le Top16.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.