La Finlande d’un Markkanen impérial renverse la Pologne !

Finlande 90-87 Pologne Les Polonais pensaient certainement avoir fait le plus dur en réalisant le break et en menant de 9 points à 1 minute 30 du buzzer final. C’était sans compter sur la combativité des Finlandais et sur le sang froid de Lauri Markkanen, venu arracher la prolongation in extremis au terme d’une contre-attaque…

Finlande 90-87 Pologne

Les Polonais pensaient certainement avoir fait le plus dur en réalisant le break et en menant de 9 points à 1 minute 30 du buzzer final. C’était sans compter sur la combativité des Finlandais et sur le sang froid de Lauri Markkanen, venu arracher la prolongation in extremis au terme d’une contre-attaque éclair solitaire conclue par un dunk rageur. Un exploit réédité quelques minutes plus tard par le rookie de Minnesota qui va une nouvelle fois maintenir les siens en vie en allant chercher une nouvelle prolongation la suite d’un superbe fadeway ligne de fond.

Sur un nuage dans un dernier acte à l’avantage des Finlandais, le jeune prodige termine finalement avec 27 points au compteur et 9 rebonds qui permettent aux siens de filer vers un deuxième succès dans la compétition en s’imposant 90 à 87.

De quoi donner de sérieux regrets aux Polonais qui ont longtemps fait jeu égal avec leur adversaire du soir malgré une entame de match ratée sanctionnée par un écart de 10 points en faveur de la Finlande dès le premier quart temps. Insuffisant pour décourager AJ Slaughter (18 pts, 4 passes) et sa bande qui vont parvenir à recoller en fin de première mi-temps avant prendre les devants et d’assister impuissant à l’improbable retour des Finlandais. Grâce à ce succès décroché au bout du suspense, la Finlande réalise une belle opération tandis que les Polonais devront réagir dès le prochain match pour espérer terminer parmi les quatre premiers du Groupe A.

Crédit Photo : FIBA

Boxscore

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.