Basket Actu : Florent Piétrus a déjà conquis Nancy, Diebler reste au Pinar

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

flo pietrus faceFlorent Piétrus a déjà conquis Nancy

Le retour en Pro A de Florent Piétrus est certainement l’un des mouvements les plus retentissants sur le marché des transferts 2013. Il faut dire que le long cv européen de l’international français plaide pour lui. Alors du côté du SLUC, à commencer par le président Christian Fra, on ne cachait pas sa fierté d’avoir attiré en Lorraine Florent Piétrus.

« Nous sommes fiers, car il a choisi Nancy alors que d’autres clubs de Pro A, dont Strasbourg, étaient également intéressés ».

L’ailier-fort ne devrait toutefois arriver en Lorraine et rejoindre ses coéquipiers qu’à l’issue de l’Euro slovène.

Est Républicain

Darnell Wilson prolonge avec le Portel

Lors de la saison passée, l’ailier US Darnell Wilson (28 ans, 1m98) avait été l’une des belles surprises du Portel. Tournant à une moyenne de 14,6 points et 5,3 rebonds par match, il avait eu une grande part de responsabilité dans la qualifications du club nordiste en playoffs. Une performance qu’il pourra tenter d’accomplir à nouveau l’an prochain puisqu’il s’est officiellement réengagé avec le club pour une saison supplémentaire.

Site Le Portel

Bostjan Nachbar proche de Barcelone

L’ailier slovène Bostjan Nachbar futur coéquipier de Kostas Papanikolaou ? L’affaire semble en tout cas en bonne voie puisque l’ailier slovène aurait signé un contrat de deux ans avec le club catalan. Nachbar découvrirait ainsi la Liga lui qui évoluait cette année en Allemagne avec Brose Baskets. Affaire à suivre donc…

Sportando

Jon Diebler reste au Pinar Karsiyaka

Dans l’air du temps, la resignature de Jon Diebler (25 ans, 1m98) avec le Pinar Karsiyaka est désormais officielle. L’arrière US s’est réengagé avec le club turc pour une saison supplémentaire. Cette année, le Pinar avait éliminé le Paris Levallois au bord du Final Four de l’Eurochallenge.

Twitter Pinar

 

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.