Basket Actu : Florent Piétrus déçu de ne pas avoir eu de proposition du Sluc, Le top 10 des tirs les plus fous d’Euroleague

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Florent Piétrus déçu de ne pas avoir eu de proposition du Sluc
C’est un fait : Florent Piétrus ne portera pas les couleurs du Sluc Nancy l’an prochain. Le pivot n’a pas caché sa déception de ne pas avoir eu de proposition de la part du club afin de poursuivre l’aventure. « C’est le business mais j’aurai aimé qu’on me dise les choses en face. Je n’ai eu aucune proposition du club.  Le coach m’a dit j’aimerai que tu restes et puis plus rien. C’est la vie […] Pour l’instant je n’ai pas de propositions mais la saison n’est pas terminée. J’attends« . Une chose est certaine : c’est en ProA et non àl’étranger qu’on le retoruvera l’an prochain.

La Semaine

Le top 10 des tirs les plus fous de la saison d’Euroleague

Quand Sergio Llull est en feu

Angelo Tsagarakis quitte Vichy-Clermont
Après une saison avec Vichy-Clermont, Angelo Tsagarakis a utilisé les réseaux sociaux pour annoncer son départ du club. L’expérimenté arrière a réalisé une saison très intéressante avec 11,3 points et 1,9 passes décisives de moyenne en 26 minutes. Nul doute qu’il ne devrait pas avoir trop de difficultés à relever un nouveau challenge.

David Noel à Cholet
Doucement mais surement Cholet Basket construit son groupe pour 2016/17. C’est au tour de l’ailier David Noel (32 ans, 1m98) de rejoindre le club des Mauges. Bien rompu aux joutes de la ProA il reste sur une pige à Orléans (6,8 points et 3,5 rebonds de moyenne en dix matchs), un club que son nouvel entraîneur Philippe Hervé connait bien.

Anthony Roberson renforce Nancy
Après une fin de saison convaincante avec le Paris Levallois (14,3 points de moyenne en sept matchs), Anthony Roberson va continuer en ProA l’an prochain. En effet il s’est engagé en faveur du Sluc Nancy. Son profil de fort scoreur apparaît comme très complémentaire de Benjamin Sene avec qui il partagera les minutes à la mène.

Site Sluc

Mael Lebrun première recrue du Havre
Il aurait déjà du porter les couleurs du STB avant d’être retoqué à la visite médicale mais cette fois-ci est la bonne : l’ailier Mael Lebrun (25 ans, 1m98) est havrais. Il retrouve Jean-Manuel Sousa qu’il avait côtoyé cette année à Saint-Quentin (3,3 points et 1,5 rebonds de moyenne en sept matchs). « Maël est un joueur d’équipe par excellence avec de grosses qualités défensives. Il mettra son expérience et ses valeurs humaines au service de notre club » a déclaré Sousa au sujet de son joueur.

Site STB

JD Jackson et l’incroyable retour de l’ASVEL
Très heureux après le titre de champion remporté par l’ASVEL, le coach JD Jackson n’a pas manqué de relever le retour de ses joueurs qui étaient à la base menés 2 à 0. « On n’a jamais lâché et on est parvenu à leur sauter à la gorge dans le 3e quart-temps. Cela les a mis à genou. Ils nous ont fait peur jusqu’au bout avec une grosse défense. C’est incroyable de revenir de si loin. On le doit aux joueurs, ils ont été très investis. Et c’est comme ça que l’on gagne des titres ».

Sport24

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.