Florent Piétrus devrait finalement rester à Nancy

Florent Piétrus a confirmé à L’Equipe qu’il allait honorer sa dernière année de contrat avec le SLUC Nancy.

Update : C’est sans doute la fin d’un (trop) long feuilleton. Via L’Equipe Florent Piétrus a en effet confirmé qu’il allait honorer sa dernière année de contrat avec le club lorrain. Reste à voir dans quelle ambiance…

03.07 Alors qu’il a fait part de ses envies de départ, Florent Piétrus pourrait trouver preneur en Alsace. L’Est Républicain annonce en effet que les négociations seraient bien avancées entre les deux parties. La fin de ce long feuilleton serait en tout cas un soulagement pour l’ensemble des parties concernées.

02.07 Il lui reste encore une année de contrat mais Florent Piétrus ne devrait pas reporter les couleurs du SLUC comme l’a confirmé son coach Alain Weisz dans BasketHebdo. « Il voulait une prolongation de deux ans plus une reconversion au sein du club. Des engagements verbaux ont été pris vis-à-vis de lui mais ne sont pas concrétisés« . Se sentant trahi, l’intérieur a donc décidé de faire ses valises. Une lourde perte pour le SLUC s’il venait à ne pas honorer cette dernière année de contrat…

05.06 Alors qu’il discute d’une prolongation de contrat avec Nancy, Florent Piétrus a fait part de son impatience face à des discussions qui trainent en longueur. « C’est vrai que ça traîne un peu, j’aurai aimé que ça se termine le plus rapidement possible. Cest toujours pas fait, je suis ouvert à toutes propositions. Nancy est ma priorité, mais si ça traîne trop, c’est qu’ils n’ont peut être pas envie non plus que je reste » a-t’-il ainsi indiqué au micro de France Bleu Sud Lorraine.

14.04 Arrivé à Nancy il y’a un an et demi, Florent Piétrus en est très vite devenu un pilier. Cette saison il pratique même l’un des meilleurs basket de sa carrière avec ses 10,7 points et 7,3 rebonds de moyenne au point que son nom circule parmi les candidats au titre de mvp de la saison. C’est donc logiquement que celui qui est sous contrat avec le club lorrain jusque juin 2016 discute d’une prolongation de deux ans de contrat. « Je me suis lancé dans une aventure avec Nancy. Pour moi, cette aventure ne s’arrêtera pas avant d’avoir gagné quelque chose. Je me suis engagé avec le président (Christian Fra) et le coach (Alain Weisz). Je n’ai qu’une envie, ramener un titre ici » a-t’-il ainsi expliqué dans les colonnes de L’Est Républicain.

Après les prolongations de contrat du coach Alain Weisz et du meneur Benjamin Sene, le SLUC Nancy mise donc sur la stabilité. Un ingrédient essentiel pour aller chercher un ou plusieurs trophées.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.