Florent Piétrus : « Encore une opportunité pour la médaille »

Malgré l’élimination de l’équipe de France par la Serbie, Florent Piétrus croit toujours que cette sélection peut aller chercher une médaille.

florent piétrusDepuis le début de la compétition, l’équipe de France s’est fixée comme objectif de ramener une médaille de cette Coupe du Monde espagnole. Alors même si cette défaite contre la Serbie reste difficile à encaisser, les Bleus sont toujours en position de remporter une médaille en cas de victoire ce soir contre la Lituanie. Présent en zone mixte à la fin de la rencontre, Florent Piétrus est revenu sur l’élimination des Bleus et comme à son habitude, le guerrier de l’équipe de France s’est rapidement projeté sur le prochain objectif : remporter le dernier match pour écrire l’histoire du basket français masculin.

« On doit tirer des bonnes leçons de ce match et repartir au combat demain. Encore une fois, l’objectif n’est pas encore perdu donc même si on est déçu de notre performance en première mi-temps, on doit se concentrer, pas trop gamberger et demain on doit essayer de ramener quelque chose pour la France, on a encore une opportunité de ramener une médaille », a expliqué Florent Piétrus.

Évidemment, on aurait préféré voir l’équipe de France en finale et assurée d’obtenir la première médaille de son histoire, mais les hommes de Vincent Collet ont d’ores et déjà réussi une belle compétition et on espère vraiment qu’ils seront récompensés avec cette médaille de bronze. En tout cas, le match de ce soir (18h) risque d’être compliqué contre une équipe de Lituanie sûrement très revancharde après la finale de l’EuroBasket 2013.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.