Florent Piétrus : « Je pense que la France entière est vraiment fière de nous »

Boris Diaw, Florent Piétrus, Tony Parker, Vincent Collet et Jean-Pierre Siutat… ils se sont tous exprimés en conférence de presse sur le titre de champion et les opportunités médiatiques qui pourront en découler.

Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) :  » Je suis ravi. C’est un week-end mémorable pour le basket français. C’est le fruit d’un long travail des dirigeants, des techniciens, des joueurs. Cette fois-ci les choses ont souri. On est dans la continuité. J’ai évidemment une pensée pour quelques cadres comme Boris, Tony, Mike Gelabale, Florent Piétrus qui bagarrent depuis dix ans pour avoir ce titre. Ils l’ont et c’est magnifique pour le basket français ».

Vincent Collet (sélectionneur) : « C’est un très grand bonheur d’avoir conquis ce titre surtout après ce qui nous était arrivé au printemps avec les nombreuses défections de nos joueurs intérieurs. C’est une grande joie que l’on peut savourer à juste titre ».

piétrus parker diaw 2Florent Piétrus (co-capitaine des Bleus) : « Il n’y a pas de mots pour décrire vraiment ce que l’on ressent. Ça fait depuis 2003 que je suis en Equipe de France. Chaque été j’ai sacrifié ma vie de famille pour venir en Equipe de France, j’avais toujours en tête l’idée de gagner un titre. Maintenant c’est fait. Tous les sacrifices que j’ai fait jusqu’à présent ça a payé. Je suis vraiment fier de tout ce que l’on a accompli pendant ce championnat d’Europe. Je pense que la France entière est vraiment fière de nous. On a montré vraiment une très belle équipe de France ».

Boris Diaw (capitaine des Bleus) : « Nous sommes vraiment fiers de cette victoire. S’il faut retenir quelque chose c’est le travail de longue haleine qui a été effectué, ça n’est pas venu du jour au lendemain. La France n’était pas toujours dans les grands rendez-vous internationaux. Il a fallu changer ça et ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Il a fallu travailler. Il y’a eu une progression linéaire et c’est ça aujourd’hui dont on est fier ».

Jean-Pierre Siutat : « On veut chercher à mieux médiatiser le basket français. On travaille vraiment main dans la main avec la LNB. Cette semaine il y’a le rendez-vous du Vendéespace. Il va aussi falloir que l’on prépare les prochaines échéances. On a décidé et on est optimiste. On est fort volontaire pour développer le basket ».

Florent Piétrus : « Sur les cinq derniers jours on a vraiment fait vibrer la France. Je pense que l’on avait tout le pays derrière nous surtout après les quarts de finale contre la Slovénie. Moi ce qui m’a marqué le plus c’est vraiment le match contre l’Espagne. Ça a soudé un groupe, un pays. Même si on était à des milliers de kilomètres on a vraiment ressenti ça sur le terrain. On était vraiment fier de faire parti de ce groupe. On a jamais douté et c’est pour ça que chaque année on est venu en Equipe de France ».

Boris Diaw : « Le basket est en train de prendre une autre dimension. Ça dépasse le cadre du sport et on en est conscient; ça nous fait vraiment plaisir d’avoir cet engouement autour du basket ».

Tony Parker : « L’Equipe de France reste toujours un challenge. J’ai encore plus faim pour continuer à faire progresser l’Equipe de France et gagner un autre titre ».

Florent Piétrus : « Je suis de retour après dix ans en Espagne. J’espère que mon retour aidera le basket à se développer. Je serais là pour faire en sorte que le basket soit plus connu dans la France entière ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.