Basket Actu : Florent Piétrus forfait face à la Finlande

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 16h38 : Florent Piétrus forfait face à la Finlande

Florent Piétrus forfait face à la Finlande

Florent-Pietrus-large-ChrisEliseBlessé au  niveau des adducteurs droits avec en prime un problème d’ischios-jambiers, Florent Piétrus ne sera pas de la partie pour le premier match amical des Bleus ce vendredi face à la Finlande. « Il n’a pas encore pris part à un entraînement collectif, mais sa réathlétisation se poursuit normalement » a-t’-on précisé du côté de la Fédération.

OuestFrance

13h46 Trent Plaisted quitte Limoges

Il avait déjà refusé deux proposition du CSP mais il n’y en aura pas de troisième. En effet, l’intérieur Trent Plaisted (26 ans, 2m10) va changer d’équipe et de championnat puisqu’il s’est engagé avec Ratiopharm ULM (Bundesliga) pour la prochaine saison. Avec le CSP, Plaisted valait une moyenne de 8,3 points et 5,6 rebonds par match.

Site ULM

Milos Teodosic bloqué par le CSKA Moscou

Milos-TeodosicAlors que des négociations étaient en cours entre le Fenerbahce et le CSKA Moscou pour le meneur serbe Milos Teodosic, le club moscovite y a brusquement mis fin. Mais Teodosic était de toute façon sous contrat pour encore une saison. Et un marché européen  compliqué pour ce poste a sans doute fini par emporter la décision du CSKA de ne pas transférer son joueur.

Eurohoops

Akin Akingbala va rejoindre Brindisi

Alors qu’il était suivi par Limoges, c’est en Lega qu’Akin Akingbala devrait poursuivre sa carrière. En effet, le big man aurait trouvé un accord avec le club de Brindisi. Pour lui ce serait l’occasion de relancer sa carrière après une saison des plus frustrante avec Mariupol. Il n’a en effet pu disputer seulement une poignée de matchs en raison de soucis au niveau du genou.

Sportando

Les ambitions de Lahaou Konaté avec l’ALM Evreux

Pour le combo-guard Lahaou Konaté (21 ans, 1m96), cette saison devrait être celle de la confirmation. En effet, ce joueur défensif mais capable d’être efficace en attaque reste sur deux belles saisons avec l’ALM ayant suscitées beaucoup de promesses. Aussi le joueur ébroicien se montre ambitieux pour la saison à venir. « Être présent et être régulier sur la ligne de statistiques, cela ne veut pas dire marquer 25 points par match mais être régulier et apporter du punch à l’équipe. Comme l’a dit le coach : prendre mes responsabilités. C’est ma dernière année de contrat et même si j’aime ce club j’ai besoin de montrer que ces deux années n’ont pas servi à rien et envie de montrer à ce public ce que je suis capable ».

Site ALM

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.