Florent Piétrus n’a pas oublié le France-Espagne des JO

Pour Florent Piétrus, le dernier France-Espagne des JO est une source de motivation pour la campagne européenne.

Florent-Pietrus-large-ChrisEliseInternational aux 157 sélections, l’ailier-fort Florent Piétrus s’apprête à vivre sa sixième campagne européenne. Une longévité au plus haut-niveau assez rare qui est à mettre en relief avec sa motivation à porter le maillot bleu. Et s’il a connu des succès, Florent Piétrus sait aussi puiser dans les défaites, à commencer par le dernier quart de finale des JO face à l’Espagne, les ressources pour continuer d’avancer.

« C’est ce match contre l’Espagne en quarts de finale à Londres qui me donne cette envie irrésistible de continuer. J’ai senti sur ce match qu’on était maintenant tout près de l’Espagne. Pendant 37’ l’équipe de France a tenu tête à cette grande équipe espagnole qui n’en menait pas large. Un final mal contrôlé nous a hélas, coûté le match mais depuis, je suis motivé à 200 % » (Est Républicain).

Les Bleus pourraient à nouveau croiser le fer avec les Espagnols lors du prochain Euro mais avant ils disputeront deux matchs amicaux face à la Roja à la fin du mois d’août.

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. legmarron

    flo ou le guerrier ultime!!!!! ceux qui veulent le voir coupé par collet ne connaissent pas le basket,on a plus besoin de lui que de ajinca et petro reuni!