Florent Piétrus : « Gagner face à l’Espagne n’est pas impossible »

Dans un peu plus de 24 heures, l’équipe de France va défier l’Espagne devant son public. Un défi difficile mais loin d’être impossible pour Florent Piétrus.

florent piétrusFlorent Piétrus est le véritable guerrier de cette sélection française et comme toujours, il se prépare à une grosse bataille contre l’Espagne. Après la défaite infligée par la Roja en match de groupe, les joueurs de l’équipe de France pourraient avoir un doute concernant leurs chances de victoire et pourtant, dans leurs déclarations, ils ne semblent pas vraiment prendre en compte cette rencontre. En effet, Florent Piétrus dans une colonne du Huffington Post, a expliqué que les Bleus n’allaient pas reculer malgré la pression des spectateurs et qu’ils allaient tout donner pour gagner :

« Gagner l’Espagne n’est pas impossible, ils forment l’une des meilleures équipes européennes de tous les temps et ça sera bien sûr une mission difficile. On va devoir élever notre niveau de jeu, limiter les pertes de balle, les faire douter. Surtout, il ne faudra pas accélérer le rythme de la rencontre. J’espère une ambiance incroyable avec de nombreux sifflets surtout contre moi dans ce match très excitant avec les frères Gasol », a déclaré Florent Piétrus.

L’équipe de France a souvent évolué dans des ambiances compliquées et elle s’est plutôt bien comportée face à la pression. En tout cas, Florent Piètrus ne se contentera pas d’un quart de finale, il veut aller chercher une médaille sur ce tournoi :

« Je vise le podium, je veux une médaille, ça serait la première médaille lors de ma troisième et dernière participation à un Mondial. »

Pour sa dernière Coupe du Monde, on aimerait vraiment voir une nouvelle médaille au tour du cou de Florent Piétrus; ça passera par une victoire contre l’Espagne demain soir à 22h.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.