Florent Piétrus : « Je suis plutôt optimiste sur l’état d’esprit de l’équipe »

Malgré la défaite face à Nanterre pour le compte de la première journée, Florent Piétrus est optimiste pour la saison de Nancy.

Une défaite mais sans avoir forcément mal joué c’est un peu ce qu’a vécu le Sluc Nancy face à Nanterre. C’est cela qui fait dire à Florent Piétrus que l’équipe lorraine peut envisager la suite du championnat avec sérénité.

L’analyse du match

« Je ne suis pas satisfait non plus du match. Il va falloir se servir de ce match pour corriger ce qu’on a mal fait. 91 points c’est beaucoup même s’ils ont été exceptionnels à trois points. Il y’a des trois points que l’on aurait pu éviter par manque de concentration. Il faudra gommer ça mais c’est un peu normal à ce stade de la saison. On vient juste de commencer ; il faut que l’on trouve nos automatismes. Je suis plutôt optimiste sur l’état d’esprit de l’équipe ».

Son match

« Physiquement je me sens vraiment bien. Ça fait deux mois que j’ai commencé après avoir joué des matchs super importants, super compliqués. Là je retrouve mes coéquipiers. Je sais qu’avec le staff ils ont confiance en moi. Forcément ça me permet d’être plus à l’aise sur le terrain. Le plus important c’est de trouver une dynamique de travail et essayer de progresser le plus rapidement possible ».

L’avis sur Mouhammadou Jaiteh

« Je l’ai conseillé par rapport à ses petits paniers ratés. (il rigole). Cet été on n’a pas arrêté de travailler tout ça. Mam c’est un joueur d’avenir. Je pense qu’il a tout entre les mains pour pouvoir faire une très belle saison. Je ne m’inquiète pas pour lui. C’est vrai que ça a été difficile pour lui ce soir (vendredi) mais il y’a encore trente et quelque matchs à jouer. Le fait d’avoir passé un été avec lui fait que l’on s’est rapproché. Maintenant je le considère vraiment comme un ami. Je suis là pour le conseillé. Je lui souhaite une très belle saison ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.