Basket Actu : Florent Piétrus : « je suis râleur parce que j’ai envie de gagner »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Florent Piétrus : « je suis râleur parce que j’ai envie de gagner »
florent piétrusDans les colonnes de l’hebdomadaire Basket Hebdo, on a appris qu’à la suite d’un sondage réalisé auprès de plusieurs acteurs de la Pro A, Florent Piétrus était considéré comme le joueur le plus, dur, le plus vicieux et le plus râleur. L’ailier-fort est revenu sur ces distinctions. « Çà me fait rire plus qu’autre chose. Ca veut dire aussi que les joueurs font attention à moi, qu’ils pensent à moi au moment de répondre (rires). Le plus vicieux, c’est normal et le plus râleur aussi parce que je déteste perdre. Mais c’est aussi mon job de la ramener pour que mes coéquipiers sentent que je suis vraiment concerné. Je suis râleur parce que j’ai envie de gagner, si je ne disais rien, si je laissais tout passer, peut-être que les gens penseraient que j’en ai rien à foutre. Mais ce n’est pas vrai, je ferai tout pour mes coéquipiers et mon club« .

Site LNB

Mamoutou Diarra renforce Orléans
Sans club depuis la fin de sa pige à Nanterre lors de la dernière saison, l’ailier Mamoutou Diarra va rebondir à Orléans. En effet, l’OLB l’a engagé jusque la fin de la saison en qualité de pigiste médical de Mael Lebrun. Joueur d’expérience, il tournait à une moyenne de 2,3 points et 1,4 rebonds par match.

Site Orléans

CDF : ça sera HTV-JSF et Nancy-Dijon
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France avait lieu aujourd’hui au siège de la FFBB. Voici les affiches tirées : HTV-Nanterre et Nancy-Dijon. Ces deux matchs doivent en théorie se jouer le 9 avril.


Johan Petro : « on va se reprendre »
Johan PetroSi le Limoges CSP occupe la première place de la saison régulière, il n’est pas à l’abris de quelques faux pas dont celui, récent, face au Mans. Pour l’intérieur Johan Petro, cela doit servir d’alerte. « On est passé à côté d’un match mais ce n’est pas la fin de notre saison. On est toujours premier. Il ne faut pas nous tirer dessus parce que l’on a raté un match. Mais au contraire nous supporter et on fera le travail. On va se reprendre. Il n’y a que ça à faire« .

Le Populaire du Centre

Greg Beugnot frustré par la défaite du PL à Dijon
greg3Tenant du titre, le Paris Levallois s’est cette fois-ci incliné en quarts de finale sur le parquet de la JDA Dijon. Malgré une lutte de tous les instants, cela n’est pas passé au grand dam de Greg Beugnot. « C’était un très beau match, mais on est aussi frustré par certaines situations arbitrales […] Deux bonnes équipes se sont affrontées dans ce match, mais on a des regrets. On a manqué beaucoup de tirs ouverts et on a été bien dans le match quand on a eu de l’adresse« .

Le Bien Public

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.