Florent Piétrus et les Bleus « veulent bien finir » l’Euro

Pour Florent Piétrus et les Bleus il est important de finir l’Euro sur une bonne note.

Face à l’Espagne en demi-finale, les Bleus sont simplement « tombés sur une équipe plus forte » dixit l’ailier-fort Florent Piétrus. Mais la déception liée à cet échec, elle, est toujours présente, solidement ancrée. «  Je voulais l’or comme les autres. Dans dix ans j’aurais toujours des regrets » reconnait Rudy Gobert dont l’Euro lui aura servi à « mieux se connaître comme joueur » et à « emmagasiner de l’expérience ».

Cependant lui et ses coéquipiers n’ont pas le temps de gamberger car il y’a une médaille de bronze à aller chercher dans un contexte, c’est vrai, compliqué. « Depuis deux jours on n’a pas trop dormi, on a passé du temps à refaire le match. Ce n’est pas évident. Il va falloir laisser la frustration de côté pour bien finir » dit de son côté Florent Piétrus. Malgré tout il leur semble impossible de terminer « leur » Euro par autre chose qu’avec une médaille autour du cou. « Notre équipe a montré du caractère pendant toute la compétition. On veut laisser une trace dans cet Euro ». « On sait que ce qui nous est arrivé est dur. Mais il y’a cinq ans on aurait tué pour une médaille » lance Nando De Colo. « Il y’a eu des discours de fait après la rencontre, de Boris notamment. Tous les joueurs sont concernés ; c’est important de finir sur une bonne note ».

Après un Euro au succès populaire non démenti, une médaille de l’Equipe de France, même d’un métal non attendu, serait une belle récompense pour toutes les parties (staff, joueurs, fédération, bénévoles…) qui se sont investies dans cette aventure.

Propos recueillis à Lille

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.