Florent Piétrus : « Les Espagnols sont conscients qu’on est une équipe redoutable »

A l’instar de Florent Piétrus, la confiance règne dans les rangs bleus avant la demi-finale face à l’Espagne ce vendredi.

Eurobasket-2013-Florent-Pietrus-UNE-BAFace à la Slovénie en quart de finale, les Bleus ont sorti le match que l’on attendait d’eux, un match solide, engagé avec l’œil du Tigre qui n’a pas semblé toujours les habiter depuis le début de la compétition. L’obstacle passé, c’est donc l’Espagne qui se présente face à eux. Cette Roja qui l’a éliminé en quart de finale aux JO après les avoir choisi lors du tour précédent, qui l’a aussi privé de la médaille d’or lors du précédent d’Euro. Mais pour Florent Piétrus, le match réalisé face à la Slovénie est un signal que l’Equipe de France a envoyé à son adversaire quant à son niveau réel.

« Je suis sûr qu’ils ont aussi vu notre match contre la Slovénie. Ils savent donc que ça ne sera pas facile non plus. Surtout qu’ils avaient perdu contre les Slovènes en match de poules… Ils sont conscients qu’on est une équipe redoutable. Je pense que les deux équipes se craignent. Je pense qu’on aura un très beau match de basket vendredi prochain » (Sport24).

 

Très proches de battre l’Espagne lors des deux matchs amicaux de la préparation (défaites 85-76 à Madrid puis 85-84 à Montpellier), Florent Piétrus et les Bleus ont une nouvelle opportunité de mettre un terme à la spirale négative face à la Roja. Avec la perspective d’un titre européen qui se refuse à eux depuis plusieurs éditions de l’Euro.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.