Florent Pietrus : « L’Espagne sait qu’elle doit bien jouer pour nous battre »

Tony Parker, Boris Diaw et Florent Pietrus sont revenus sur les récents matches de l’équipe de France et sur les enseignements qu’ils ont apportés.

piétrus parker diaw 2A quelques jours de l’EuroBasket 2013, l’équipe de France cherche encore à affiner son jeu et à trouver des automatismes. Du coup, le staff et les joueurs tirait ce matin les enseignements des matches amicaux récemment disputés par les Bleus. Dans l’ensemble, les enseignements sont positifs.

« Au-delà de ces deux défaites face à l’Espagne, ce qui était le plus important pour nous c’était la progression de l’équipe. « , expliquait ainsi Boris Diaw.

 

« On voulait revenir à notre niveau du dernier Euro. On est assez satisfait de la préparation. Les deux derniers matchs ont été bien de bout en bout. Il nous en reste encore un, ainsi que neuf jours d’entrainements pour affiner les derniers détails. »

De son côté, Florent Pietrus se disait satisfait de l’apport des jeunes et estime que le mix est en train de prendre.

« En tant qu’anciens on est là pour les diriger. Je suis agréablement surpris par leur engagement et leur investissement par rapport au groupe France. L’équipe d’Espagne sait que pour nous battre il faudra jouer un bon basket. Il y’a encore des détails à régler, il reste encore neuf jours pour cela. »

Parmi eux, Tony Parker a notamment apprécié l’apport de Thomas Heurtel.

« Il y a les anciens, Flo, Boris, Antoine…L’équilibre, il va falloir le trouver. Thomas Heurtel est une très bonne surprise pour nous. Il a ce qu’il faut pour mettre les gros shoots dans les moments chauds. »

Mais parmis ces jeunes il y’en a un qui ne l’est plus vraiment. Il s’agit de Nicolas Batum. Le capitaine Boris Diaw reconnaissait d’aiilleurs que l’ailier prend de plus en plus de place dans le groupe.

« Il prend une place de plus en plus importante. Je suis content de voir des jeunes comme lui qui prennent de plus en plus de responsabilités ».

Leader de la génération 88, Nicolas Batum est d’ailleurs ammené à  le patron des Bleus une fois que l’ère Parker prendra fin.

 

Crédit photo : Ann-Dee lamour

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. mightyprod

    il est tjrs présent le vieux Flo. ca fait plaisir à voir.