Florent Piétrus : « Avec l’Espagne c’est comme une histoire d’amour »

A l’issue du quart face aux Lettons, les Bleus avaient le sourire à l’idée de retrouver l’Espagne.

France-Espagne en demi-finale c’est un peu LE match que l’on attendait tous. Comme le dit Mike Gelabale un Euro en France sans cette affiche n’aurait pas été un vrai Euro. Mais les Bleus savent aussi que leurs adversaires auront une immense soif de revanche après le choc de la défaite en quart de finale du Mondial l’an dernier chez eux.

Evan Fournier

« Ils ont fait un très gros match contre la Grèce. Bravo aux Lettons qui ont vraiment une très belle équipe, ce n’était vraiment pas facile. On a brisé leur rêve l’année dernière et ils vont vouloir faire la même chose ».

Mike Gelabale

« C’est parfait de retrouver l’Espagne. Pour moi faire l’Euro à domicile sans jouer l’Espagne ça aurait été décevant. C’est une équipe qu’on aime jouer car on a toujours plus d’envie, plus d’agressivité. En tant que joueur ça va être kiffant ».

Florent Piétrus

« On sait qu’ils ont soif de revanche car l’année dernière on les a éliminé chez eux. C’est à nous de nous préparer comme il faut car cette équipe elle est talentueuse. Ils jouent avec un joueur surdimensionné qui est Pau Gasol. Avec l’Espagne c’est comme une histoire d’amour je t’aime je t’aime pas. On a accumulé de la confiance pendant toutes ces années. A nous de nous préparer pour être prêt jeudi ».

Propos recueillis à Lille

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.