Florent Piètrus : « Maintenant, c’est à la vie, à la mort ! »

Après la victoire de l’équipe de France face à Israël jeudi soir, Florent Piètrus s’est immédiatement projeté sur la suite de cet Eurobasket 2015.

Florent-Piètrus-BIG-950Même si le premier tour de l’équipe de France n’a pas été parfait lors de cet Eurobasket 2015, les hommes de Vincent Collet ont terminé en tête du Groupe A avec 5 victoires en 5 matches. Après une rencontre tronquée face à l’équipe bis d’Israël jeudi soir, les Bleus se sont assurés cette première place et vont donc rencontrer la Turquie ce samedi (21h00) en 8èmes de finale. Satisfait des résultats de l’équipe, Florent Piètrus s’est projeté immédiatement en zone-mixte sur ce duel face aux Turcs. Et les joueurs tricolores ont parfaitement conscience qu’une nouvelle compétition va désormais débuter…

« On a fait notre travail, on voulait être premier et c’est fait. Maintenant, il va falloir oublier tout ça et se concentrer vraiment sur la Turquie samedi car à partir de maintenant ce sont les matches à la vie à la mort ! Il faudra être prêt samedi, les cartes sont redistribuées désormais. (…) La Turquie, c’est une équipe difficile à manier, ça sera la folie samedi », a lancé Florent Piètrus.

Pour rappel, ce 8ème de finale sera très important pour l’avenir de l’équipe de France puisqu’il faut accéder aux quarts de finale de l’Eurobasket pour obtenir une place au tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Avec l’objectif ultime de remporter la médaille d’or et de conserver ce titre européen, les Bleus vont rallier Lille avec la ferme intention de remporter les 4 prochains matches…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.