Florent Piétrus et Nancy : c’est signé

Florent Piétrus fait son retour en France puisqu’il a donné son accord au SLUC Nancy.

pietrus valence

Update : Le SLUC Nancy a annoncé que Florent Piétrus avait bel et bien signé son contrat de trois ans avec le club.

23.07 Dans les colonnes de L’Equipe, Florent Piétrus est revenu sur les raisons l’ayant conduit à opter pour le SLUC Nancy. « C’est le club qui me voulait le plus et je souhaite le ramener au sommet […] Mais ce ne sera pas mon dernier contrat professionnel ». Une phrase qui peut signifier que l’idée d’un retour dans le Béarn pour y peut-être terminer sa carrière n’est pas totalement exclue…

22.07 Pour son recrutement le SLUC Nancy y est allé doucement mais le final en valait la peine puisque le club lorrain vient d’annoncer avoir obtenu l’accord de Florent Piétrus (32 ans, 2m01) pour un contrat de trois ans. Pour l’ainé de la fratrie Piétrus, c’est un retour en Pro A neuf ans après sa dernière saison avec Pau son premier club professionnel avec qui il a notamment remporté trois titres de Champion de France (2001, 2003 et 2004) et deux Coupes de France (2002 et 2003).

Cette année Florent Piétrus était memebre de l’effectif de Valence où il a passé cinq fructueuses saisons. Lors du dernier exercice de la Liga, l’intérieur a tourné à une moyenne de 3,3 points et 2,7 rebonds mais avait un apport qui allait bien au-delà d’une simple ligne statisque. Leader dans l’âme et spécialiste du travail de l’ombre, il aura la charge d’apporter toute son expérience au sein d’une équipe nancéieenne bien décidée à partir sur de nouvelles bases après avoir frôlée la relégation cette année.

Quand à Florent Piétrus, il aura fort à faire avant de porter les couleurs lorraines puisqu’il est actuellement avec l’Equipe de France pour la préparation pour l’Euro 2013.

 

Crédit photo : Mercieca

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. peones4

    En tant que palois … snif …

  2. benjaminmikki

    le changement de météo : le choc !!

  3. Dumourier

    Et l’asvel il recrute quand ? Après la summer league

  4. Jurij_Zdovc

    J'étais pas au courant non plus !

    (bon, ça fait deux français dans l'équipe je crois… j'en espère d'autres)