Florent Piétrus : « Nicolas Batum aurait pu faire mieux »

Florent Piétrus est revenu sur le décevant tournoi olympique de l’équipe de France et sur son souhait d’intégrer le staff des Bleus dans quelques années.

Florent PiétrusAu sortir de Jeux Olympiques forcément décevants, d’autant qu’ils ont marqué la dernière aventure chez les Bleus de plusieurs cadres dont lui, Florent Piétrus s’est à son tour exprimé dans les médias à ce sujet. Après les sorties très remarquées de Tony Parker, Evan Fournier et Joffrey Lauvergne, l’intérieur expérimenté a livré son point de vue sur la compétition de Nicolas Batum, que tout le monde attendait à un niveau supérieur, dans un entretien accordé à SFR Sport. Le Guadeloupéen a été franc et a répété ce qu’il avait plus ou moins dit à l’ailier des Hornets en privé après le tournoi.

« Nico est un joueur super talentueux mais il faut qu’il aille chercher les points, des rebonds… Après, c’est vrai qu’il n’était pas dans les mêmes conditions que les années précédentes. Mais ça ne change pas le fait qu’il aurait pu faire un peu mieux et ne pas se contenter du rôle qu’on lui avait donné ».

Quant à son avenir, Florent Piétrus a confirmé qu’il ne jouerait plus en sélection. En revanche, l’aîné de la fratrie n’exclut pas de jouer un rôle chez les Bleus dans les années à venir, à l’image de ce qu’a pu faire Didier Dinart avec « Les Experts » au handball.

« Ma décision est prise à 100%. Même si je sais qu’il y a des matches internationaux en 2017. C’était ma dernière campagne et vraiment mon dernier match avec l’équipe de France. Intégrer le staff, c’est quelque chose qui me tenterait. Je pense que j’ai gagné beaucoup de respect par rapport aux jeunes de l’équipe de France et qu’ils se sentiraient plus rassurés en me voyant autour du terrain, avec eux. Et je pense que ce serait aussi une bonne chose pour le staff. Pour l’instant je ne sais pas, parce que je suis toujours en activité. J’espère que d’ici deux ou trois ans, je pourrai intégrer l’équipe de France ».

Au vu de sa relation avec Vincent Collet, on peut supposer que si ce dernier est reconduit après 2019, Florent Piétrus prendra place sur le banc à ses côtés.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.