Florent Piétrus : « On s’est dit les choses… »

Après la victoire de la France contre la Chine (88-60) lors des JO 2016, Florent Piétrus a concédé que les joueurs s’étaient balancés quelques vérités.

Florent Piétrus« C’était le jour et la nuit », le sélectionneur de l’équipe de France Vincent Collet s’est montré catégorique au moment d’évoquer la performance de ses hommes contre la Chine (88-60) ce mardi par rapport à la défaite contre l’Australie (66-87) lors des Jeux Olympiques de Rio 2016. Si cette réaction s’explique bien évidemment par le niveau plus faible de l’adversaire, les Bleus ont visiblement balancés quelques vérités en interne. Au micro de la radio RMC, Florent Piétrus l’a d’ailleurs reconnu au moment de revenir sur ce succès contre les Chinois.

« On avait à cœur de montrer un autre visage. On s’est dit les choses. Si on veut exister dans ce tournoi olympique, il faut qu’on retrouve nos valeurs. Ça s’est plutôt bien passé sur cette rencontre », a commenté Florent Piètrus au terme de la rencontre.

Absents dans le combat contre les Australiens avec notamment une défense complétement à la rue, les Tricolores ont au moins affiché un état d’esprit différent contre la formation asiatique. Pour espérer décrocher une médaille lors de ces Jeux Olympiques 2016, Florent Piètrus et les autres cadres de l’équipe de France, comme Tony Parker ou encore Boris Diaw, vont devoir pousser leurs partenaires à hausser leur niveau de jeu sur la suite de la compétition.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.