Florent Piétrus : « On va jouer comme si c’était une finale »

Même si les Bleus sont conscients de la supériorité de la sélection espagnole, Florent Piétrus et ses partenaires abordent ce match avec un seul objectif : la victoire.

Demain soir sur les coups de 22h, l’équipe de France va défier l’Espagne devant son public à Grenade. Un véritable choc entre deux nations rivales depuis plusieurs années. Sur le papier, ce duel au sommet du groupe A devrait tourner à l’avantage des Ibériques. Les hommes de Juan Antonio Orenga affichent une forme impressionnante depuis le début du tournoi avec notamment un Pau Gasol inarrêtable. Côté équipe de France, sans Tony Parker ou encore Joakim Noah, il semble difficile d’imaginer une victoire demain sauf énorme exploit. Pourtant, les troupes de Vincent Collet ne vont pas aborder ce match en victimes expiatoires. Florent Piétrus, l’un des cadres de l’équipe, a accepté d’évoquer la rencontre à venir contre l’Espagne :

« Nous avons une chance de gagner face à l’Espagne. On sait que c’est une équipe très forte et compliquée à jouer surtout à domicile. On va jouer comme si c’était une finale », a commenté Florent Piétrus à Gigantes.

Le joueur de Nancy aura d’ailleurs un rôle à jouer l’intérieur. La Roja dispose de l’une des meilleures raquettes de la compétition et les Bleus devraient souffrir dans ce secteur de jeu. Florent Piétrus compte faire de son mieux pour enrayer la machine Pau Gasol :

« Je vais essayer d’utiliser ma vitesse et mon agressivité pour défendre sur leurs intérieurs. Pau Gasol est clairement le meilleur d’entre eux, il apporte tellement offensivement. »

L’équipe d’Espagne a livré une prestation incroyable contre le Brésil et la tâche s’annonce très dur pour la sélection française, mais un exploit est dans les cordes de nos Bleus. Après tout, impossible n’est pas français.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.