Florent Piétrus pisté par l’ASVEL

Fin de saison oblige, le staff villeurbannais est en pleine reconstruction.

On vous annonçait l’arrivée officielle de Pierre Vincent à le tête de l’équipe. L’édition du jour de L’Equipe nous en dit plus sur le recrutement et on apprend notamment que Florent Piétrus serait sur la short liste de l’ASVEL.

Mike Gélabale, en fin de contrat, pourrait partir et retrouver la NBA. Ce dernier participera d’ailleurs à des workouts la semaine prochaine. Pour pallier à son absence, l’ASVEL aurait flashé sur le français Flo Piétrus qui souhaite revenir en France après sa saison mitigée à Valence.

Tags : ,
Comments

Commentaires (16)

  1. Tieum67

    Bonne nouvelle pour le championnat de France si Flo effectue son retard,dommage par contre que Gelabale ne reste pas…c'était quand même le meilleur joueur de l'Asvel sur la saison

  2. hyperoots

    c'est quoi cette photo…?

    gelabale va lutter pour refaire sa place en nba, il devrait viser une equipe euroligue européene…

  3. Dumourier

    Je veux bien que pietrus vienne mais il ne remplace pas poste pour poste gelabale . Il vont encore changer le cinq majeur , alors que pop plus gelabale plus Flo plus un arrière et meneur us, serait bien.

  4. BCMers

    Selon L'Equipe : donc info à mettre au conditionnel… Le plus drôle dans cette rumeur, c'est qu'ils annoncent un contrat de 4ans (rien que ça) en cours de négociations. Haha…

    Mais c'est sûr que c'est le genre de mec qu'il manque à l'asvel pour encadrer ses jeunes(et même canaliser ses plus vieux, hein Walsh ???), parce que de l'expérience il en a ! Donc loin d'être bête cette recrue

    TP saura-t-il le convaincre ?

  5. ludo

    Il a déjà 30ans, ok il peut aider et être bon en France, mais un contrat de 4 ans sérieux …

  6. GW

    Mike Gelabale sur le départ ?

    Bon ben ca sent le départ du 5 majeur au complet ! Le beau projet de l'ASVEL, stable et ambitieux.

    Pour Pietrus, si c'est pour mettre à coté de Pops ou Tillie c'est bien, mais si c'est pour offrir encore + de ticket shoot à un ricain de passage…

  7. shootinfox

    piétrus et tillie sur le poste 4 sa fait mal quand même en pro A.

  8. CB9

    Petite info pour ceux qui ne l'auraint peut-être pas lu, d'après le Progrès, Walsh, Jefferson et Hammonds ne restent pas, pour Pops on ne sait pas trop sachant que c'est un joueur qui coûte cher et qui a "un genou qui grince".

  9. elro

    Bon ok, on voit l'idée!

    Faire venir du joueur de devoir à l'implication sans faille.

    Qui va etre le ou les franchises player si ca décide de tout bazarder. Passer d'un extreme à l'autre. Ils savent construire une equipe de basket à l'asvel?

    Parker va t'il enfin mettre les mains dans le garage?

    Pietrus, il a fait quoi en saison depuis qu'il est parti. C'est a dire ces 4 dernieres années?

    Faudrai pas oublier qu'il y a en magasin. Tillie ( futur grand pour ma part) et fofana. Un seul interieur suffira. Pietrus pq pas. Par contre le roster va etre un peu leger niveau attaque. Dans ce cas va falloir armener de la traction arriere.

    Garder gélabale me parait une priorité. Joueur et coéquipier exemplaire respecté par la jeune garde. Quid de la volonté du garcon.?

    Taper du ricains made in france, fini les branlettes sur des ricains estampillés euroleague. L'asvel n'y est tjs pas.

    Et faire confiance aux jeunes. Leur donner du temps de jeu. S'ils veulent les développer, le terrain est le seul juge de paix.

    Pq ne pas recup heurtel au lieu de le ceder à vitoria.?

    Qui peut m'expliquer du pq de l'asvel de ne pas l'integrer? le joueur a de la goule et vt les clefs du camion. Il me semble avoir les épaules pour. On parle de l'asvel club terminant en milieu de tableau de proA.

    Bref ca promet encore à l'intersaison.

  10. elro

    Avec tillie ils le seront!

    C'est pas que des anes a l'asvel

  11. elro

    l'envie de départ du gelabale est assuré!

    mais comment serai t il autrement!

    asvel arrivera t'il à le garder? Je pense pas