Florent Piétrus réserve sa participation pour le Mondial 2014

A l’instar de Tony Parker, Florent Piétrus n’est pas encore certain de prendre part au Mondial 2014.

florent piétrusArrivé en Equipe de France en novembre 2001 à l’occasion d’un match contre la Hongrie, Florent Piétrus en est depuis l’un des cadres, multipliant les campagnes année après année. Mais à 32 ans, l’ailier-fort guadeloupéen, que l’on retrouvera cette saison en Lorraine avec le SLUC Nancy, sait qu’il doit encore plus écouter son corps. Et c’est pourquoi sa participation au Mondial 2014 en Espagne n’est pas encore totalement assurée.

« Moi je suis un peu comme Tony j’écouterais mon corps à la fin de la saison. Ça fait plus de dix ans qu’on enchaîne les saisons et les étés. C’est vrai que physiquement ça tire, on n’est plus tout jeune maintenant. On fera le bilan à la fin de la saison. Mais j’ai toujours dit que tant que mon corps et ma tête répondraient je serais toujours présent en Equipe de France. Le bilan se fera vraiment pour moi en fin de saison et j’écouterais ce que me dira mon corps ».

 

Si Florent Piétrus et Tony Parker venaient à renoncer au Mondial 25014 cela serait alors l’opportunité pour les jeunes de l’Equipe de parfaire leur intégration au sein du groupe France avec davantage de minutes.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.