Florent Piétrus : « Le score est un peu cruel »

Si les joueurs étaient évidemment déçus de la lourde défaite face à l’Espagne, Florent Piétrus a tenu à mettre en avant la combativité de ses coéquipiers.

Les Bleus se sont arrêtés en zone,mixte pour évoquer la rencontre contre l’Espagne. Même si la déception est palpable, les joueurs de l’équipe de France ont rappelé que le groupe avait désormais d’autres priorités, à savoir un match couperet contre l’Iran demain.

Florent Piétrus : « On s’est vraiment battu et c’est dommage, maintenant c’était juste un match de poules. On est pas encore au niveau de cette équipe d’Espagne. On a été bon en première période et il faudra se servir de ça pour la suite. Le score est un peu cruel. Il n’y a pas le droit à la moindre marge d’erreur contre une équipe comme ça, c’est sûr. On a perdu des balles bêtement dans le troisième QT, ça les a relancé. On a pris des paniers faciles et à partir de là le score a enflé. »

 

Thomas Heurtel : « On a perdu des ballons qui ont mené à des contre-attaques et il y avait aussi trop d’oublis en défense. C’est difficile de discerner s’il est préférable d’aider ou ne pas aider face à une équipe comme l’Espagne. Sur certains passages on les a regardé droit dans les yeux, c’est un point positif. Maintenant il faut oublier les Espagnols et se concentrer sur le prochain match contre l’Iran. On va essayer de bien préparer ce match pour faire moins d’erreurs.

Propos recueillis à Grenade. 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.