Basket Actu : Florent Piétrus va être ménagé, Akingbala suivi par Limoges

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Florent Piétrus va être ménagé

Touché au niveau des adducteurs, le néo-nancéien Florent Piétrus va être ménagé pendant les prochains jours. Cependant, la FFBB a fait savoir que ce petit bob ne remettait nullement en cause sa participation au reste de la prépa et donc à l’Euro. Les Bleus vont entamer cette semaine un deuxième stage cette fois-ci à Pau dans le Béarn.

Site FFBB

Akin Akingbala suivi par Limoges

Ex joueur du SLUC Nancy, le pivot Akin Akingbala a plutôt laissé de bons souvenirs en Pro A. A tel point que l’intérieur serait suivi par Limoges. Cependant, l’opération semble risquée dans la mesure où Akingbala souffre du genou comme en témoigne sa saison avec Mariupol avec seulement deux petits matchs au compteur. Son arrivée au CSP reste donc des plus incertaine.

Le Populaire

Il y’a quelques semaines, le prêt de Benjamin Monclar à un club de Pro B avait été évoqué. Seulement cela ne devrait finalement pas aboutir comme l’a expliqué le joueur. « 

Joe Ingles renforce le Maccabi Tel Aviv

Joe InglesAlors que Barcelone avait tenté de le prolonger, c’est finalement au Maccabi Tel Aviv que l’australien Joe Ingles va rebondir. En effet, l’ailier s’est engagé avec le Club-nation pour les deux prochaines saisons. Après avoir remporté deux titres de Champion d’Espagne, deux Copa del Rey et deux Supercoupes avec le Barça, il s’offre donc un nouveau défi avec l’équipe dirigée par David Blatt.

Twitter Maccabi

Le début de saison de Poitiers va être décalé

Rudy-NelhommeA l’instar des autres clubs engagés en Pro B, le PB86 aurait du reprendre le chemin de la compétition le 13 septembre. Mais tous les autres équipes de la division n’ont pas pour entraineur l’assistant-coach de Vincent Collet chez les Bleus à savoir Ruddy Nelhomme. Poitiers a donc obtenu une dérogation avant de commencer plus tardivement son championnat, la réception de Boulazac et le déplacement au Portel étant ainsi reportés à une date encore inconnue. Le premier match officiel de la saison sera donc la réception de Rouen le 27 septembre.

7àPoitiers

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.