Fos déjà bien en place

En lice au tournoi de Massy, Fos sur Mer s’est qualifiée pour la finale après sa victoire sur la JSF Nanterre (83-66).

Avec sans doute plus d’envie et un peu plus de fraicheur physique, l’équipe sudiste de Pro B a montré qu’elle était déjà prête pour affronter un championnat particulièrement dense cette année. En finale, Fos affrontera Pau Lacq Orthez qui a pris le dessus sur Rouen en demie (81-70).

Les réactions d’après-match

Johan Passave-Ducteil (JSF Nanterre) :

« On est en pleine préparation mais c’est sûr que ce n’est pas une excuse. Mais pour l’instant, par rapport aux matches amicaux qu’on a faits, on sait où on est plus ou moins. Je pense que sur ce match Fos était mieux préparé que nous physiquement. Ils ont joué un beau basket.

Nous on n’a pas été lucides sur certaines situations. On a mal géré nos possessions et ils nous ont battus. Après, cette équipe, la frénésie qu’elle dégage, vous donne envie de jouer à fond car ils ne vous laissent rien passer. Ils nous avaient bien embêtés sur les trois matches pendant les playoffs.

C’est vrai qu’ils avaient peut-être un petit esprit de revanche. Mais sans leur manquer de respect, je leur tire mon chapeau car chaque fois en préparation, ils nous mettent des tôles.

Pour l’instant, on ne se prend pas la tête par rapport [au fait qu’il nous manque encore un joueur]. Le coach nous a dit qu’il prendra son temps pour prendre un joueur. On a aussi réussi à montrer des belles choses avec le groupe actuel. Il ne faut pas s’alarmer. »

Edouard Choquet (Fos-sur-Mer) :

« C’est un bon résultat. On a fait une première mi-temps qui n’est pas forcément extraordinaire. En deuxième mi-temps, on avait décidé d’être plus physique. On a réussi à creuser l’écart et ça a été vraiment un gros, gros match pour nous.

[Par rapport à l’objectif de la saison], je pense qu’on va être modeste. Mais avec la saison qu’a faite Fos l’an dernier, on peut se permettre de viser les playoffs. De toute façon, on va prendre les matches les uns après les autres et on verra bien. Car on sait que cette année on va être très attendu. »

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.