Basket Actu : Fos Provence Basket en finale de la LeadersCup, Théo Maledon drafté au deuxième tour

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Théo Maledon drafté au deuxième tour
Dans la nuit, Théo Maledon (19 ans, 1m94) a eu le bonheur d’être d’être drafté. S’il était attendu au premier tour, il a finalement été chois par les Sixers via leur pick 34 qui ont finalement envoyé ses droits à Oklahoma City.

Fos Provence Basket en finale de la LeadersCup
Malgré un effectif décimé par les cas de Covid-19, Fos Provence Basket est venu à bout du Sluc Nancy 76 à 65 en demi-finale de la LeadersCup Pro B. Niklas Caner-Medley a terminé MVP du match avec ses 21 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. Les joueurs de Rémi Giuitta affronteront Quimper dimanche à 14h.

A la découverte du Zalgiris Kaunas

Laurent Foirest : « On attend les directives de la Ligue »
Alors que Kemper est toujours engagé en Leaders Cup Pro B, quid du mois de décembre ? Cette incertitude n’est pas simple à gérer comme l’explique le coach Laurent Foirest. « On réfléchit. Mais le problème est qu’on ne sait rien de ce que va se passer derrière. Est-ce qu’on sera encore arrêté quinze jours, un mois, deux mois ? On n’en sait rien. On attend les directives de la Ligue. Aujourd’hui, on fait comme si on allait rejouer début décembre. Mais je ne suis pas sûr que… Dans le monde du sport, on est formaté pour savoir ce qui va se passer après. Les commerces, c’est pareil. Quand tu es dans l’inconnue comme ça, ça peut vite devenir stressant. On attend la Ligue. Mais est-ce qu’il y a déjà des plans sur la table ? ».

Ouest France

Le mini-movie de Monaco vs Dijon

Le prono de Nicolas Mathieu sur Killian Hayes à la draft
Alors que la draft aura lieu le 18 novembre, les pronostiques vont bon train quant à la destination des Français susceptibles d’être appelés. Killian Hayes (19 ans, 1m95) en fait partie. Le scout Nicolas Mathieu a donné son avis sur l’ancien combo-guard choletais. « Sur ma dernière mock draft, je l’ai mis 10e choix, à Phoenix. En fait, Killian est l’un de mes joueurs préférés de la draft. Je le suis depuis qu’il a 15 ans et j’ai l’impression de le connaître, même si lui ne me connaît pas. Et je n’ai tellement pas envie qu’il soit drafté trop haut et, qu’au final, il y ait trop d’attentes et de pression autour de lui ! Le pire pour moi serait qu’il soit drafté en huitième position à New York ! Ce serait une catastrophe ».

Ouest France

Crédit photo : Fos Provence Basket

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.