Fos-sur-Mer de la surprise à la confirmation ?

Poil à gratter de la saison 2010-2011, Fos-sur-Mer ne pourra compter cette année sur l’effet de surprise. L’entraîneur Rémi Giuitta entend rester serein afin de ne pas se brûler les ailes.

4e de Pro B, demi-finale des Play-offs… pas sûr que les Sudistes auraient imaginé pareil bilan au début de la saison. Pourtant, si coach Rémi Giuitta parle de saison remarquable, quelques regrets demeurent après avoir touché Bercy de si près.

« Pour des compétiteurs, il reste ce petit goût d’inachevé qui reste gravé dans nos têtes. Si on a encore l’occasion de jouer ce type de match, on l’appréhendera différemment et on essayera de conclure pour se payer le luxe d’aller jouer une finale à Bercy. Ça reste le seul point de déception de la saison » confie-t-il sur le site du club.

Mais le recrutement du club (Giffa, Choquet, Clark) montre que le club est ambitieux malgré un discours teinté de prudence. Preuve supplémentaire : Fos a conservé Sherman Gay, pourtant très demandé. Avec l’un des plus beaux basket de Pro B l’an passé, Fos ne veut également pas changer de philosophie. Les nouvelles recrues sont ainsi prévenues : il faudra s’adapter.

« A partir du moment où on a le choix du recrutement, il faut recruter des joueurs qui vont rentrer dans la philosophie de jeu qu’on veut pratiquer. Les 7 autres sont des joueurs qui s’épanouissaient dans ce style de jeu. On ne va pas changer notre façon de jouer pour nos trois recrues. Les nouveaux devront s’adapter. On a pris des joueurs qui sont très bons dans ce style là. Donc ça ne bougera pas. On va essayer de durcir notre jeu d’un point de vue défensif, pour développer encore plus de jeu rapide. Ça va être dur de faire plus que ce qu’on a produit cette année, mais on aura peut être une meilleure assise défensive pour avoir plus de jeu de contre attaque, en tout cas c’est l’objectif ».

Le maintien en sera un second même si avec Fos-sur-mer on n’est jamais à l’abri d’une (bonne) surprise.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. gigijunior

    j'ai pas compris la derniere phrase…

    Pour moi, Fos monte cette année. ca se jouera entre Fos/le CSP/Vichy et Rouen. Boulazac un poil en dessous