Fos sur mer réalise le coup parfait face au HTV

Après avoir été mené une partie du match, Fos sur mer réalise le coup parfait en battant le HTV 76 à 74.

Sherman-Gay-large-1-FOPBUn bon départ peut-être parfois trompeur. C’est d’ailleurs le scénario qu’a connu Fos sur mer face au HTV. Battu deux fois cette saison par son voisin varois, le FOPB voulait se venger et accessoirement se donner de l’air dans la course en playoffs. Mais après avoir passé un 9-0 au HTV, Fos sur mer a commencé par subir la foudre des shooteurs varois. Ludovic Chelle (15 points au total) a fait parler la poudre à trois points (4/5 à la mi-temps) ce qui a permis de pallier à la relative discrétion de Tyren Johnson. En dépit d’une défense un peu trop permissive dans la raquette, Fos sur mer a réussi à rester au contact à la mi-temps grâce à un shoot au buzzer d’Edouard Choquet (40-40).

Mais le réveil de Tyren Johnson va refaire plonger les Fosséens. Le Varois a en effet réalisé un troisième quart-temps tonitruant avec 9 points dans la séquence tout en provoquant les fautes de ses vis-vis. A ses côtés, Axel Julien a su faire preuve de maîtrise et de sang-froid pour aider à creuser l’écart alors que Fos a souffert dans la raquette comme en première mi-temps. A l’entame des dix dernières minutes, Fos sur mer a réussi à montrer un meilleur visage sous l’impulsion des très précieux Mo Hachad (21 points) et Chris Davis (19 points). Le doute aidant, les joueurs de Laurent Legname ont multiplié les fautes, parfois grossières. Lâché par son adresse, le HTV a alors vu revenir Fos sur mer à égalité (74-74) à trente secondes de la fin sur deux lancers-francs de Karim Atamna. Le coup de grâce ? Un panier intérieur de Chris Davis à 0’03 du terme. Le HTV pouvait alors s’en mordre les doigts.

En battant pour la première fois de saison son voisin, Fos sur mer remet un petit peu les pendules à l’heure. Mais plus important encore, le FOPB reste plus que jamais à la lutte pour les playoffs.

Crédit photo : FOPB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.