Fotis Katsikaris donne sa pré-liste pour l’Euro

Fotis Katzikaris a donné une première liste de dix-huit noms pour l’Euro.

Alexey-Shved-Large-ChrisEliseSélectionneur de la Russie, Fotis Katsikaris vient de livrer sa première pré-liste comme l’a dévoilé talkbasket. Celle-ci a concerne évidemment l’Euro qui se déroulera du 4 au 22 septembre en Slovénie. Comme prévu, la bande des trois K (Andrei Kirilenko, Sasha Kaun et Viktor Khryapa) n’y figure pas. On peut toutefois y retrouver quelques noms prestigieux comme celui d’Alexey Shved (Wolves).

Pour rappel, la sélection russe figure dans le groupe D avec la Turquie, la Finlande, la Grèce, la Suède et l’Italie. Fotis Katsikaris devra ensuite éliminer six noms de cette liste pour arriver au groupe final qui participera à l’Euro. L’an dernier, la Russie avait terminé à la troisième place après avoir été premièrement éliminé par la France (79 à 71) puis ensuite elle avait battue la Macédoine dans la petite finale (72 à 68).

La liste des dix-huit noms retenus :

 

Alexey Shved Minnesota   Timberwolves
Timofey Mozgov Denver   Nuggets
Vitaly Fridzon FA
Dmitry Khvostov Khimki
Sergey Monya Khimki
Aleksey Zhukanenko Khimki
Yegor Vyaltsev Khimki
Anton Ponkrashov CSKA Moscow
Evegeny Voronin CSKA Moscow
Andrey Vorontsevich CSKA Moscow
Dmitry Sokolov CSKA Moscow
Maksim Grygoryev Lokomotiv   Kuban
Sergey Bykov Lokomotiv   Kuban
Valery Lykhodei Lokomotiv   Kuban
Semen Antonov Nizhniy   Novgorod
Nikita Balashov Krasnye   Krilya
Dmitry Kulagin Krasnye   Krilya
Sergey Karasev Triumph
Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. Jimmy Fallon

    c'est quand meme du louuuuurd cette equipe !!!!! :o

  2. John

    Il manque tout de même beaucoup de cadres. La plupart des russes de la pré-liste qui jouent au CSKA, Khimki ou Kuban ne jouent pas des masses.

  3. Aristote Onaniste

    La bonne nouvelle est pour Vorontsevich qui aura normalement beaucoup de temps de jeu (bonne fin de saison d'ailleurs). Shved aura surement les rènes à la mène (parce que Bykov, Ponkrashov, humm). Après, faudra voir comment Katsikaris va faire jouer tout çà. Style Bilbao exporté n'est pas vraiment celui de Blatt où c'était direct et où Shved pouvait courir.
    La raquette n'est pas vraiment impressionnante "dans le jeu" (Soko, Mozgo voire Zhuaka qui a surement plus de mains mais qui ne confirme pas vraiment au plus haut niveau). Y'a les garanties Fridzon et Monya. Y'a les éternels flops Bykov et Ponkra dans deux styles bien différents. Si l'un des deux pouvaient apporter quelque chose en relais de Shved… Curieux de voir les rôles de Voronov (et pas Voronin^^)et Antonov… et de voir si Karasev sera dans les 12. Pas de Kurbanov pas contre… bizarre.
    Donc un axe 1-5 assez moyen, mais de bons postes 3-4.
    A Katsikaris de trouver une alchimie dans un groupe sans trop de "stars" (un peu comme à Bilbao).
    Tout ça, sans le meilleur joueur du monde!