Fournier prolonge avec Poitiers

Bonne nouvelle pour Poitiers qui, en plus d’avoir battu l’un de ses adversaires direct pour le maintien ce week-end, pourra conserver quelques années encore l’un de ses joueurs les plus prometteurs.

Le club vient en effet d’annoncer qu’Evan Fournier (18 ans, 1,97 m) venait de prolonger jusqu’en 2013. Quand on voir la courbe de progression du gaillard et ses dernières perfs en championnat, on ne peut que se réjouir pour le PB 86.

« Nous sommes heureux de pouvoir continuer l’aventure avec Evan, qui aura l’occasion de poursuivre sa progression avec nous ces prochains mois. Depuis quelques semaines déjà son travail lui a permis de gagner du temps de jeu et de montrer de belles choses… » a d’ailleurs expliqué son coach, Ruddy Nelhomme, par communiqué de presse.

Fournier reste effectivement sur des grosses perfs avec un 21 points en 21 minutes face à Nancy il y a une semaine de cela, et une jolie sortie à 11 pts et 5 rbds face à Limoges vendredi qui lui a valu d’être choisi comme MVP du match par Jacques Monclar.

Le meilleur est très certainement à venir pour ce jeune prospect français…

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (4)

  1. Tapion

    c'est à la fois une bonne nouvelle et une mauvaise.

    Bonne car il va rester dans un club où il aura du temps de jeu. Mauvais parce qu'il ne se frottera pas à l'Euroligue avant la saison 2013/2014… enfin sauf si il va direct en NBA bien sûr.

  2. el gaucho

    C'est clairement ce qu'il souhaite mais je ne suis pas sur que son gabarit lui permette d'accéder à la NBA dans de bonnes conditions…

    Mais travailler le fonds de jeu au PB86 n'est pas une mauvaise décision…

  3. ludo

    Il a forcément des clauses dans son contrat, je pense qu'une équipe euroleague ou une draft en font partis

  4. Yakoba

    Oui mais il n'aura que 21 ans au début de la saison 2013/2014 il aura encore largement le temps de progresser encore et au moins, il ne brulera pas les étapes..