Fracture du nez pour Akingbala

Nancy a perdu gros ce soir à l’Astroballe.

UPDATE : On en sait un peu plus sur l’état de santé d’Akin Akingbala, blessé au cours d’un choc avec Banglay Fofana mercredi dernier. Le Nancéien a quitté l’hôpital hier avec une fracture du nez mais ne souffre d’aucun hématome crânien selon Le Progrès.

02.06 à 1h12 : En plus de la défaite, Jean-Luc Monschau a vu son pivot Akin Akingbala sortir sur civière, le nez en sang. Après 4 minutes de jeu, le pilier de la peinture nancéienne a été obligé d’abandonner la partie suite à un contact avec Bangaly Fofana. Akingbala a été conduit à l’hôpital en urgence.

En conférence de presse, le coach nancéien a donné quelques nouvelles de son joueur. A priori, ce dernier aurait le nez cassé. Mais des examens complémentaires sont à venir et une fracture de la mâchoire est redoutée.

Nancy ne pourra assurément pas compter sur lui pour la belle samedi.

Tags :
Comments

Commentaires (46)

  1. barbara

    par contre très petit la réaction de Gelabale, un manque de classe pour le coup

  2. Josh smith

    quelle réaction douchebag?

  3. Grilepain

    C'est le "club de supporters", un regroupement de beaufs… j'suis dans leur tribune à Gentilly, alors vous plaignez pas :'(

  4. A-Sir

    Mickaël Gelabale affichait moins d'états d'âme : « Par rapport au match, c'était tant mieux pour nous. Quand Pops s'est blessé (au match retour contre Chalon), personne ne s'est arrêté pour nous ! Mais malgré l'absence d'Akin, nous avons eu du mal à faire l'écart. »

    Personne ne s'est arrêté pour Pops mais personne ne s'en est réjoui non plus. Manque de classe totale pour un joueur aussi élégant.

  5. Tapion

    sérieux? il y en a qui font les déplacements??

  6. Crewone

    C'est clair arreté de critiquer les supporters Nancéins y'a qu'a voir ceux de l'ASVEL a Gentilly.

    D'ailleurs meme en écoutant a la radio par moment on pouvait entendre "allez Nancy"

    donc super ceux qui ont fait le déplacement maintenant faut que ca soit plein samedi !

  7. Barbara

    certains diront que Nancy s'est réjoui de l'abscence de Pops. c'est pas une raison pour faire pareil

  8. Jah

    Pas forcément manque de classe… Il n'y a rien de complétement infamant dans ses propos non plus.

  9. AND11

    Putain l'état de choc hier soir… J'espère que Akin va mieux aujourd'hui :(

  10. AND11

    J'hallucine devant ceux qui disent que Nancy s'est réjoui devant la blessure de POPS…. Les journalistes ont posé la question à Monschau parce que Beugnot lui avait dit que c'était la blessure de Pops qui avait fait gagner l'ASVEL contre Chalon, et Monschau dit, que pour lui, quand un joueur de ton équipe se blesse, ça ne peut qu'être qu'un désavantage.

    Voilà ce qu'il a dit. Dans l'Est Républicain exactement.

    Donc arrêtez de dire des conneries. J'crois que les sales caractères, ils sont plus à chercher du côté des Verts…

    Pis alors là, quand l'ASVEL gagne, il y a du monde pour commenter hein… Bande de bouffons.

  11. OscarAbine

    Il a fait quoi, Gelabale ? Si c'est la phrase "Par rapport au match, c'était tant mieux pour nous. Quand Pops s'est blessé (au match retour contre Chalon), personne ne s'est arrêté pour nous", ben oui, c'est pareil. Il se réjouit pas, et c'est vrai que ça a dérangé personne quand Pops s'est blessé.

    Maintenant, on espère tous que ça soit pas grave pour Aking (ça foutait la trouille, ses convulsions). Et puis voilà.

    Mais franchement, aller chercher la merde sur ce terrain-là, pfff…

  12. Rahsaan

    T'es vraiment qu'un rageux And11.

    Moi pareil que Jah, si les propos de Gélabale correspondent à ce qu'il y a dans le post de A-Sir, je vois pas de ce qu'il y a de choquant.

  13. OscarAbine

    Mais bordel, il se réjouit pas ! Il dit que ça a été un avantage sur le match – ce qui est vrai, personne ne dira le contraire, que je sache. Et tous les anti-Asvel (ça fait du monde…) de crier, tout ça parce que le mec de l'Equipe commence par "Mike affichait moins d'états d'âme". Mais c'est pas des états d'âme. Il fait juste une constatation : ben oui, quand un mec t'a mis 20 pts-10 rbds au match précédent et qu'il sort, ça t'avantage, "par rapport au match", comme il le dit très précisément. Faut pas prendre uniquement les mots qui vous intéressent et rejeter ceux qui vous arrangent pas, hein…

    Et donc, Barbara, le Sluc (et plein d'autres) ont le droit de faire, mais pas l'Asvel. Bon, OK.

  14. KD35

    Nancy n'ira pas en final cette année car personne ne voudrais les voir une fois de plus en final. La ligue à donné ces instructions aux arbitres. Lea seul mi-temps honnête que j'ai vu c'est la deuxième à Nancy …

    Asvel protéger !!!

  15. OscarAbine

    Si je pouvais, je t'expliquerais le second degré. Mais bon, ça prendrait vraiment trop de temps…

  16. A-Sir

    Si j'écris les répliques des joueurs, faudra que je te demande avant si les phrases ont un bon fond ou pas vu que tu sembles détenir la vérité sur ce point.

    "Tant mieux pour nous", y'a pas 158 façons de l'interpréter. Ca a été une bonne chose pour nous, c'est pas se réjouir de la blessure d'Akingbala ? Y'a des façons de dire ces choses là, c'est tout et celle-ci manque cruellement de tact. Tu te sens peut-être d'expliquer le second degré à ton pote juste au dessus mais t'as des leçons à prendre sur ce qu'est la décence.

    Il aurait pu dire "ça a joué en notre faveur". "Ca a été une bonne chose pour nous", c'est pas le même sens et si tu ne peux comprendre la différence de sens, je ne peux que te renvoyer à ton classeur de français de 4ème.

  17. Petouf31

    Ni pour Nancy, ni pour l'Asvel… Je pense pas venant de Gelabale que ça soit vraiment la déclaration qu'il voulait faire passer… Après 40 minutes de jeu, je peux comprendre qu'il a pas trouvé les meilleurs mots pour expliquer la similitude entre la perte de Pop's et d'Akingbala pour les 2 équipes que ça met bien dans la merde pour la suite…

  18. Crewone

    C'est sur que l'idéal pour la Ligue c'est que l'asvel aye en finale, la gagne et aye en euroleague sans passer par le tour qualifiquatif.

    C'est clair qu'au match aller Viator et Mateus on protégés l'asvel, en sifflant 2 antisportives au Sluc et aucune a walsh qui en meritait. En le 4eme QT meme on vu sur une sortie de balle l'arbitre revenir sur ça décision et donner la balle au sluc pour "compenser" les 2 balles données injustement a l'asvel en 1ere MT.

    Encore je trouve que la Bissang et Bretagne on pas trop mal arbitré sur le gros du match que j'ai pu voir.

  19. Crewone

    Dans le 4eme*