France – Espagne, un nouveau record d’affluence !

Lors de la défaite de l’équipe de France en demi-finale de l’Eurobasket 2015 face à l’Espagne, un nouveau record d’affluence est tombé.

Stade Pierre Mauroy France

Si l’Espagne a gâché une fête incroyable en s’imposant face à l’équipe de France en demi-finale de l’Eurobasket 2015 (80-75), l’engouement populaire a été fantastique jeudi soir à Lille. Malgré ce match programmé en semaine, le record d’affluence de 26 135 spectateurs, réalisé lors des 8èmes de finale avec le match France – Turquie, a complétement explosé. En effet, le Stade Pierre-Mauroy de Lille était quasiment à guichets fermés (configuration basket) avec 26 922 spectateurs pour encourager les Bleus face aux Espagnols.

Un beau succès pour cette compétition européenne organisée dans l’Hexagone. En tout cas, même si sportivement, tout le monde en France rêvait d’une autre fin pour cet Eurobasket 2015, l’organisation de ce tournoi restera une véritable réussite avec de belles affluences à Montpellier (ainsi que dans les villes étrangères du premier tour) puis des records successifs à Lille. Le public aura donc répondu présent lors de ce rendez-vous, et c’est une vraie victoire pour l’évolution (et la visibilité) du basket en France.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.