Franck Le Goff : « C’est un aboutissement et une récompense »

Après la victoire de Nanterre en finale de la Coupe de France, c’est le sentiment du devoir accompli qui ressortait du discours de Franck Le Goff.

pascal donnadieu et franck le goffDu soulagement mêlé de satisfaction voilà comment on pourrait définir le discours de Franck Le Goff, assistant de Pascal Donnadieu après la rencontre face à Nancy. Il faut qu’en cinquante-sept matchs officiels disputés cette saison, la JSF Nanterre a laissé quelques plumes passant tout près de ses objectifs à plusieurs reprises, (Top 16, Leaders Cup…). La victoire en Coupe de France face au Sluc est donc arrivée à point nommé d’autant plus que le club francilien restait sur deux échecs en 2007 (face à Pau) puis en 2013 face au voisin du Paris Levallois.

« C’est un aboutissement. Cette année on est passé à côté de tout ce qu’on a joué. Tout… Je pense que c’est surtout une récompense pour le fait que l’on ait joué toutes les compétitions. On n’en a jamais privilégié l’une plus que l’autre. On ne s’est pas dit « comme on veut faire la Coupe de France, on ne va pas faire les playoffs »… On a tout joué à fond. Je pense que c’est un aboutissement et une récompense pour ne rien avoir négligé ».

Mais surtout cette victoire devrait permettre aux Franciliens de disputer à nouveau une coupe d’Europe l’an prochain. Un élément important pour permettre au club de continuer à évoluer sportivement parlant.

« Honnêtement si après ce qu’on a fait en Eurocup, si après tout ce qu’on a donné pour le basket français, on n’est pas récompensé sur cette finale par une place en Eurocup comme le PL l’année dernière, c’est qu’il y’a un gros problème. Je n’ose même pas l’imaginer. Ca aurait aussi peut-être un coup d’arrêt si on avait perdu et si l’année prochaine on n’avait pas eu d’Europe; là ça continue ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.