Franck Le Goff : « Ce match-là fait du bien au mental »

Franck Le Goff, coach adjoint de la JSF, est revenu en conférence de presse sur les bénéfices de cette victoire après une fin de saison difficile et a aussi donné quelques nouvelles de Pascal Donnadieu.

Des nouvelles de Pascal Donnadieu

« Physiquement, il est pour l’instant bien embêté. Ce soir, les garçons ont vraiment voulu se battre pour apporter du réconfort à Pascal et effacer notre piètre prestation lors du dernier match contre Le Havre ».

 

Strasbourg dans le viseur

« Ce soir, on voulait surtout bien préparer le match contre Strasbourg parce que là c’est un match de Coupe de France. Ce match-là il fait du bien pour le mental. On était dans le trou, contre Le Havre, chez nous, on avait été pitoyable. Mais là surtout, c’est la santé de Pascal le plus important ».

 

Une victoire précieuse pour le moral

« Franchement ce qui est bien sur ce match-là, ce qui intéressant, quand on fait une trêve, c’est bien de reprendre par un match comme ça face à une équipe aussi forte. Je pense que pour le moral c’est très très bien. C’est très bien avant d’aller à Strasbourg qui est un peu le même type d’équipe : physique, athlétique… Moralement, je pense que lorsqu’on est parti du Havre on n’était pas fiers. Quand les joueurs sont revenus, on a vraiment remis les bouchés doubles parce que ce qu’on avait fait contre Le Havre c’était quand même inadmissible. Cette victoire elle est bonne pour le mental. On a pris un deuxième coup derrière la tête avec la blessure de Marc. On aurait perdu ce soir mentalement ça aurait été très difficile. Là on va à Strasbourg un peu revigoré par la prestation de tout le monde et par l’esprit de groupe qu’il y’a eu ce soir ».

 

Les bienfaits de la Coupe de France

« La Coupe de France c’est sympa. Et puis c’est bien à un moment donné d’avoir deux matches par semaine. Même quand on joue le maintien c’est très bien. Se taper toute une semaine où on ne fait que des entraînements, des 5-5, 5-5, 5-5…. Là on est obligé d’être vigilant, d’être concentré ».

 

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.