ALL STAR GAME

Franck Le Goff : « Défensivement ça m’a vraiment plu »

On a fait le bilan du Trophée du Golfe de Nanterre92 avec Franck Le Goff.

Finaliste du Trophée du Golfe face à Monaco, Nanterre92 a connu son premier succès en préparation (70-61 contre Le Mans). Les Franciliens ont aussi, et surtout, récupéré le meneur Nic Moore et l’ailier Terran Petteway. Logiquement hors de forme, ils suivront, ainsi qu’Alade Aminu, un programme spécifique comme nous l’a expliqué Franck Le Goff qui dirige l’équipe en l’absence de Pascal Donnadieu. Le technicien a aussi fait le bilan collectif du tournoi morbihannais qui a vu l’équipe rendre une copie intéressante sur le plan défensif.

Bilan du Trophée du Golfe
« Défensivement c’est très positif. On était bien place. Le Mans met 62 points samedi, Monaco 67 sur la finale. C’est plutôt une bonne surprise. L’implication des joueurs a été vraiment parfaite. Avant de venir on avait pas mal travaillé la défense. Par rapport à cet objectif c’est très positif. On récupère du monde mais chacun a son niveau de forme, c’est différent les uns des autres. On voit que face au Mans Jamal (Shuler) a été très bon sur la percussion; il l’a payé contre Monaco car il était un peu moins bien physiquement, c’est normal. Nic Moore s’est entraîné une semaine avec nous, physiquement il est dans le trou et sa prestation s’en est ressentie. Terrence Petteway n’avait que 45 minutes d’entrainement; il ne s’était pas entraîné depuis mardi mais il avait tellement envie de jouer. On ne peut tirer aucun enseignement de son passage. Alade Aminu a lui terminé au mois de mai le championnat libanais donc physiquement il a un peu de mal. Sur la finale c’était déjà un peu mieux mais ça n’est vraiment pas suffisant. Après ceux qui sont là depuis le 7 (août) ont beaucoup donné. On voit qu’Heiko paye peu la préparation, il est fatigué. Mais il nous reste encore quinze jours de travail. L’objectif était d’intégrer les nouveaux joueurs, de voir dans quelle forme ils se situaient, maintenant on le sait. On connait les axes de travail. Mais défensivement ça m’a vraiment plus. Moore, Petteway et Aminu vont continuer un travail physique et athlétique; eux ils sont en retard par rapport aux autres ».

Le retour d’Erik Murphy (une fois la Finlande éliminée de l’Euro, ndlr)
« Je n’en ai pas parlé avec Pascal ((actuellement assistant de Vincent Collet à l’Euro, ndlr). Je ne vois pas comment il pourrait avoir des jours car le 19 on a le match des Champions (contre Chalon). Mais pour le moment je ne sais pas du tout comment ça se passera ».

Lahaou Konaté
« Il est très affûté, il a travaillé tout l’été. En plus je le décale, je le fais jouer 4. Erik Murphy n’est pas là et quand Hugo (Invernizzi) sort je le mets sur ce poste. Il joue 3 aussi, il est un peu à toutes les sauces. Il s’adapte parfaitement. C’est un grand professionnel et c’est une énorme satisfaction ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.