Franck Le Goff : « Dwight Buycks n’a pas rempli son rôle de leader »

Face à Ljubljana, le meneur nanterrien Dwight Buycks a encore rendu une pâle prestation.

Arrivé tardivement lors de la préparation, Dwight Buycks (31 ans, 1m91) avait l’étiquette d’ancien MVP du championnat. Sauf que le meneur étasunien peine à justifier son cv prestigieux. En championnat, il tourne à des moyennes de 9,5 points et 3,3 passes décisives; des chiffres qui tombent à 4 points et 2,8 passes décisives en Eurocup. Lors de la dernière rencontre face à Ljubljana, il a terminé avec un tout petit -4 d’éval (0 point en 20 minutes). Pour son entraineur Franck Le Goff, qui remplaçait Pascal Donnadieu touché par le Covid, c’est bien évidemment trop peu.

« Tout le monde a pu le voir, Dwight ça fait trois matchs d’EuroCup qu’il passe totalement à côté avec des évaluations négatives. Il est hors condition, il est fatigué au bout de deux minutes de temps de jeu, il force les choses et ne met pas un tir. Défensivement et offensivement hier, il n’a pas rempli son rôle de leader et c’est malheureux. Je suis persuadé que s’il avait été à un niveau légèrement au-dessus, on aurait pu imaginer les faire douter plus que ça et pourquoi pas gagner le match. Après, on parle de Dwight, mais Tyler Stone a été tout autant fantomatique que lui sur cette rencontre ! » (Bebasket)

Nanterre aura besoin que ses deux joueurs augmentent leur niveau de jeu afin de mieux figurer en championnat mais aussi sur la scène européenne.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.