Franck Le Goff : « Haukur Palsson a ébloui notre attaque »

Après la victoire face à Fos, l’entraîneur nanterrien Franck Le Goff est revenu sur la perf de haut niveau d’Haukur Palsson.

Avec 23 points, 6 rebonds et 5 passes décisives, Haukur Palsson a été présent dans tous les compartiments de jeu face à Fos. Franck Le Goff, qui remplaçait Pascal Donnadieu souffrant, est revenu sur la performance high level du polyvalent ailier islandais.

« On avait vu, sur ses derniers résultats, que cette équipe de Fos était redoutable à domicile. Même diminué, c’est le genre de match que l’on n’aime pas trop jouer, car on ne sait pas comment ça peut se passer dans la tête des joueurs. On l’a vu en première mi-temps, où ils ont joué un formidable basket. On avait prévenu les joueurs avec Philippe (Da Silva) qu’il y avait Fos à domicile, et Fos à l’extérieur. En deuxième mi-temps, on se devait de relever le niveau défensif. Offensivement, on trouvait déjà des solutions. Encaisser plus de quarante points, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. On devait revenir avec plus d’agressivité.

Pascal a été malade assez tôt dans la semaine. Jusqu’au dernier moment, on a pensé qu’il allait nous rejoindre. Malheureusement ça n’a pas été possible. En deuxième mi-temps, les joueurs avaient aussi à cœur de se battre pour lui. On a quand même un groupe qui est extrêmement focus sur les objectifs qu’ils se sont fixés. Les joueurs ont été très concentrés; ils savaient que ça pouvait être un piège ici.

Hauk est un garçon formidable. Mais qui a parfois un peu tendance, parce qu’il est gentil, à se laisser aller, à ne pas forcément croire en lui. On a pas mal discuter avec lui cette semaine sur l’agressivité qu’il devait avoir. C’est quelqu’un de plus collectif qu’individualiste. Des fois, il y a des situations où il peut vraiment faire la différence. Il a compris le message, et ce soir (vendredi), on l’a vu dans tous les secteurs. Il a ébloui notre attaque; c’est ce qu’on attend de lui, et ce qu’il peut faire ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.