Franck Le Goff : « Tout ce qui n’est pas logique est nanterrien »

L’assistant-coach de Nanterre92 Franck Le Goff est revenu avec nous sur la folle semaine vécue par l’équipe francilienne.

L’inconvénient avec Nanterre92 ? A force de multiplier les trophées depuis sa montée en Pro A, on commence à manquer de superlatifs pour qualifier la boulimie de trophées du club des Hauts-de-Seine. En l’espace d’une semaine ils en ont rajouté deux, la Coupe de France et la Fiba Europe Cup, dans leur armoire. L’assistant-coach Franck Le Goff est revenu avec nous sur la folle semaine vécue par son club.

« C’est une semaine nanterrienne. Tout ce qui n’est pas logique est nanterrien. On est toujours là où on ne nous attend pas et ça depuis nos débuts ici avec Pascal. on a eu un match très difficile contre Le Mans en première mi-temps, on a eu un match très difficile aussi à Chalon. Il y’aurait pu avoir de la frustration de ne pas revenir à Nanterre avec quelques points d’avance mais c’est passé. Avec la victoire en Coupe de France je pense que l’on avait acquit énormément de confiance. Le fait d’avoir eu le match retour a fait la différence c’est une évidence. Pendant la préparation on savait que c’était un avantage capital. C’est pour cela qu’il fallait que l’on limite la casse à Chalon. Au final on bat une très belle équipe de Chalon au meilleur moment. On savait que l’on aurait une période durant laquelle il fallait être concentré à 100%, penser au basket 24 heures sur 24 d’abord au niveau du staff puis au niveau des joueurs. On jouait toute notre saison là-dessus. Je pense que le travail paye toujours et voilà le résultat ».

Crédit photo : F/Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.